Probleme de consommation d'eau avec ma clio [Fermé]

- - Dernière réponse :  jean francois - 13 nov. 2008 à 22:00
ma clio automatique consomme de leau elle a ete teste a la pression et aucune fuite a ete detecte. je dois faire le plein du vase dexpension tout les 100 ou150 km. dou vient le probleme??????
Afficher la suite 

8 réponses

0
Merci
coucou vérifies qu'il n'y a pas de fuite niveau durite radiateur ou pompe à eau mais ce n'est pas normal en tout cas.
0
Merci
Il y a plusieurs symptômes de la défectuosité du joint de culasse. Voici les principaux symptômes. -Une Importante fumée blanche qui sort du pot d'échappement. -Au ralenti le moteur ne tourne plus rond. (sur3 pattes). -Il y a des bulles dans le vase d'expansion. -Il y a de l'huile dans le vase d'expansion. -L'huile du moteur est blanche (mayonnaise). -Montée conséquente du niveau de l'huile. -Baisse du niveau du liquide de refroidissement (sans fuites apparentes). -Montée rapide en température du moteur. -Moteur bloqué par l'eau dans les cylindres
Meilleure réponse
1
Merci
méme probleme je laisse le niveau d'eau au mini et ca ne bouje plus ca marche comme ca depuis des mois

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 6488 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

0
Merci
Rappelons tout de même que seul le liquide présent dans le radiateur est vraiment important.Vous pouvez très bien avoir un vase à quasi mini et un radiateur plein!c l'essentiel....
0
Merci
Dixit mon ami garagiste effectivement 2 solutions soit la pompe à eau soit pb de culasse. Si celà fuit à l'arrêt il s'agit de la pompe à eau sinon malheureusement c'est un pb de culasse. Soit le joint de culasse soit la culasse qui est fendue... Si t'as Clio est ancienne voit si la solution de changer le moteur par un moteur d'occasion n'est pas plus avantageux....
0
Merci
Salut, je possède une clio 1.4 rt automatique de 1993 avec maintenant 160000km achetée en 2003 et j'ai eu le meme problème que toi sans trouver l'origine malgré certains tests. Par contre la solution consiste à ajouter un produit de colmatage que tu peut trouver dans tout les centres auto, depuis je n'ai plus aucun problème de consommation excessive de liquide de refroidissement depuis 2 ans. Ensuite tu peut tenir compte des autres avis et changer les éléments au fur et à mesure de la simple durit au moteur entier... bonne route
0
Merci
ATTANTION DEFOI LA POMPE A EAU PEUT FUIRE QUE QUANT LE MOTEURE ET CHAUD ET TOURNANT J AI U LE CAS PLUSIEURE FOIT
0
Merci
ATTANTION DEFOI LA POMPE A EAU PEUT FUIRE QUE QUANT LE MOTEURE ET CHAUD ET TOURNANT J AI U LE CAS PLUSIEURE FOIT