J'ai 206 roland garros 1,4 l essence conso + de 11 l au 100 en ville d'après le

Signaler
-
 Pedro de la Vegas -
j'ai 206 roland garros 1,4 l essence conso + de 11 l au 100 en ville d'après le garage c'est normal ? si vous en avez 1 quel est votre conso ? merci

9 réponses

Tout dépend tjs de la conduite......En conduite "normale" , c'est bcp trop....Mais énormément de gens roulent comme des "ploucs" et sont malgré tout persuadés de "bien" conduire....Ca fait 30M en première, ca reste en seconde jusque 80, ca laisse le pied sur l'embrayage......Si tout cela n'est pas votre cas, c'est anormal

Le 1,4 n'avance pas, normal avec ses 75Chx quand tu veux suivre les autres, il faut avoir le pied lourd et quand tu as le pied lourd, ça devient vite un gouffre !
Une seule solution change de motorisation !
il faut verifier les bougiers.
Bonjour, j'ai 206 xr présence 1.4 essence, donc je pense même moteur, je fais 25 km pour aller au boulot, j'ai un col à passer et je tire dessus (donc souvent en 4ème à 80, voire en 3ème à 80),+ souvent à 130 qu'à 90 (c'est pas bien!!) ma conso et de 7L3 en moyenne, je pense qu'un bon entretien est necessaire à la votre( bougies, filtre à air, bon gonflage des pneus). Bonne roulade. J-Luc fan de peugeot.
d appitude une 206 consomme a la moyenne 8 litre au 100km avec un moteur essence 1.4 L,dans ce cas ,11 L AU 100 KM;melange trops riche(plus d essence que d air). 1. verification des bougiers.(preference bougiers d origine peugeot) ou bosch BKR5E 2.sinon ,la centrale de commande a besoin d une initialisation des valeurs des valeurs adaptatif(uniquement par autils de diagnostique auto) dit scanner auto.
c sur a 100% que ta consommation est anormalement eleve ! travaillant moi meme dans le monde automobile chez autobacs et possedant moi meme une 206 et une sportive de plus est ! je consomme seulement 11l que lorsque je tire un peu sinon c 8 litre de moyenne ! verifie tout ce ki est filtre a air en premier lieu puis les bougies ! tu peux aussi y ajoute un additif dans le carburant vendu 20 euros en centre auto qui permet le nettoyage complet du systeme d injection et permet la diminution de consommation de marque bardhal de preference ! ensuite du fait que c un moteur a injection c un calculateur electronique ki calcule le melange essence air adequate selon votre conduite ! peut etre un probleme d injecteur ! mais ce serai tres etonnant ! tiens moi au courant !
je te conseille de ne pas ajouter un additif,vous risquez de detruire la sonde a oxygene,elle goutte tres chers.
je possede une 206 S16 et je suis a 8,6 l/100 maisj'ai pied leger sur l'accelerateur apres tout depend de ta conduite aussi
oui cet normal sa depent de ta conduite si tu pousse les raport la cet normal mais si tu la pousse pas la cet pas normal il doit avoir un dereglage

c'est anormal ma femme a une 206 cc moteur 1l6 elle fait beaucoup de ville et consomme 8l au cent ;en ce moment elle fait 7l car peu de monde en ville ;vacances oblige... ta voiture devrai consommer 7l5 en ville et 6 à 7l sur route...c'est un 1l4 et ta voiture est plus légére qu'une cc....