Remonter sur une moto apres un accident?

Résolu
wilfrid - Modifié par Crashounette le 18/09/2012 à 15:00
 Fracasse - 7 avril 2016 à 02:52
Bonjour ,

Faut il vraiment remonter sur une moto apres avoir subit un grave accident?

Merci pour vos retours

25 réponses

Salut Wilfrid Je suis assez d'accord avec certain, mais!!!!! En ce qui me concerne, J'ai pris une belle gamelle qui ma couté un os de la main fracturé et un genou ouvert ( la peau n'aime pas le bitume, environ un petit 200 m de glissade) donc plus de peur que de mal mais avec un bol terrible de ne pas mettre pris un rail (t'imagine !!! ca donne a réfléchir "je n'aurais peut etre pas cette chance la, la prochaine fois ect, ect......) Alors encore un pleine scéance de kiné 2 mois après ma gamelle je ne pliais pas encor mon genou mon mari m'a un peu forcé a remonter dessus (si je n'avais vraiment pas voulu je ne l'aurais evidement pas fait) !!!!! Tous ca pour dire (et dieu c'est que les nana ca papote) que le seule conseil que je puisses te donner c'est que si je ne m'étais pas fait violence je ne serais peut etre pas remonter dessus mon mari me disait après une chute de cheval il faut remonter de suite!!!! j'en vois deja rigoler après mon message ou ne pas etre d'accord mais toi seul te connait chacun est different c'est toi qui le sens ou pas attendre n'est peut etre pas bon mais trop vite peut faire la meme chose. En tou cas vas y a ton rythme. Et si je peu me permettre sans vexer qui que se soit!! (ce n'est pas mon but) mais cette question est tout a fait de rigueur quand on fait de la bécanne je pense que tou ceux qui on gouter au bitume ce la sont poser a un moment ou a un autre!! et ca va peut etre en aider plus d'un!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Voila!!!
0
lemoinecharlotte
11 déc. 2008 à 19:37
Moi je pense qu'il faut remonter assez vite. Car comme d'autre personne on it plus tu attendra plus tu auras peur. Et si au depart tu as passer le permis moto c que tu aimer, alors cela serais domage de renoncer a cause du'une chute. CBonne chance a toi
0
l'important c'est d'etre vivant et en un seul morceau même si le morceau est cassé ,si t'es entier c'est le principal.Moi j'ai pris une gamelle a 60 km/h ,la moto m'est retombé sur le pied. résultat fracture du cuboïde(un os qui casse rarement).et bien hormis le fait que je pouvais pas me relever,j'avais plus mal au coeur pour ma moto que pour moi même.j'ai eu six mois d'arret ensuite je suis remonter sur ma moto qui avais eu le temps de se remettre aussi en forme et j'ai recommencer a rouler mais personne ne doit dicter ta conduite ou te forcer la main ; fait le au FEELING.
0
salut je suis egalement motard, cela fait 10 ans deja ! j'ai eu moi meme de tres belle frailleur et une belle gamelle sotie de rond point reacceleration, gasoil, l'inevitable arriva, l'avant décroche, résultat des courses glissade sur 100 metres, moto fini dans la rambarde et moi pas tres loin arreté de celle ci sur le ventre avec une visiere explosé le cuir presse que pas abimé et mon epaule dans le paté (lol) . Sans trop vraiment de gravité un bon 2 mois d'arret, la moto réparé, pour moi c'est ma passion. Je voulait y remonter le plus vite possible . Je ne te dit pas la cata moi qui adore prendre les belle coubes, rond point ect... je ne la ramenais pas j'avais perdu confiance en moi et a ma moto. Mais sa c'est dans la tete et pour moi le seule moyen c'etait de changer de moto mais quand ont a pas les moyens ont a pas le choix. Alors le déclic c'est fait par hasard je suis allée voir une concentre avec un pote qui lui fait de la piste et venait d'avoir un monstro s4r (un monstre 130 ch) il me la pretté pour la route et lui a pris la mienne et je l'ais suivis enfin essayer. Quand je l'ai vue partir et voir dans les courbes racler les cals pieds sa ma rasuré de voir que la moto etait saine... alors j'ai retrouvé depuis ce jour mes marques et meme gouté a la piste . Tous sa pour dire qu'il faut se rassurer doucement mais surement et qu'il ne faut pas s'arreter a ça, l'important c'est qu'il n'y a rien eu de grave heuresement et que s'il faut avoir peur de tout ont ne sort plus de chez soit ... la vie et courte il faut en profitera la fois plainement et prudemment. bonne route a tous...........steve...................
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Remonter à moto aprés un accident ? Je pense que oui, je fais de la moto depuis plus de 20 ans, et cette période a été émaillée par 7 chutes plus ou moins impressionnante, mais toujours ou presque sans trop de gravité. A chaque fois j'ai repris la moto sans trop me poser de questions, mais au fil du temps il y a certain cliché de tes chutes qui te reviennent en mémoire, la dernière chute était dans un virage à droite, certains virage à droite me pose problèmes, inconciemment à certains moment tu as un espèce de blocage surtout en début de saison quand tu recherches tes marques aprés un long hiver sans trop rouler et que tu as un peu perdu le feeling. Aussi je ne veux plus tomber, je préfère garder une marge de sécurité tout en prenant du plaisir, mais plus à l'extrème, une chute, c'est une blesure, une moto plus ou moins détruite et une convalescence, à force tue ne veux plus vivre cela. J'ai fait de la piste aussi, excellent le rêve !!! Voila. Mais dans tout les cas c'est une passion et comme toute passion elle est et restera chevillé au corps, donc inconciemment tu voudras toujours rouler, reste à trouver sur qu'elle type de moto et de quelle façon tu souhaiteras ou pourras piloter, sans oublier que le mai^tre mot reste le plaisir, si c'est pour être trop tendu au guidon sur une sportive mieux vaut passer à quelques choses d'un peu différents je pense ... A bientôt peut être sur la route
0