Problème avec ma titine

Résolu
rvch59 - 15 juin 2008 à 21:57
 sylviane2 - 23 févr. 2009 à 18:07
Au démarrage le levier de vitesses bouge dans tous les sens et je cale ! Une fois démarrée elle crache un immense nuage blanc de fumée et à 50 / 80 /90 et 110 elle a des secousses ! Ca m'énerve ! On me parle d'injection ou pompe à diesel mais je n'y connais RIEN en automobile ! Pensez vous que c'est ca ? et d'après vous, ca peut me couter cher ? j'ai pris un RDV à Douai Diesel, on verra bien. Ils vont me voir débarquer toute seule, ils vont en profiter car je ne m'y connais pas et bonjour la facture ! Merci pour votre réponse.

8 réponses

bonjour. je repond a votre annonce pour votre titine mon mari est peintre automobiles et carrossier et il m a dit que c est peut etre un joins de culasse et que le moteur avale de l eau et ca fait de la fumeè blanche ? le mèlange d eau et d essence c est ca qui fait des secousses voila a plus bonne journèe anita

0
Generalement la fumée blanche explique la consommation de l'huile(voir diminution du niveau d'huile dans le carter) c'est à dire que l'huile se mélange au carburant et se brule en mème temps ce qui veut dire fatigue du moteur ( usure des segment racleurs d'étancheité) ça necessite un remplacement et pour cela ça demande une revision. en ce qui concerne le levier de vitesse c'est un probleme de jeu sur les bielettes de transmission ce qu'on appelle le necessaire du levier de vitesse achetez et remplacez le par quelqu'un c'est facile àfaire bon courage
0
salut alors moi je suid mécanicien chez peugeot d'abord je voudrais savoir si ta 206 c'est une essence ou une diesel.Deuxiemement si c'est une diesel est ce que c'est une HDI ou pas et si c'est pas une HDI j'ai la réponse a ton probleme. Tient moi au courant
1
Bonjour Joel, c'est une 206 diesel et ce n'est pas une HDI. Elle est de 2001. L'huile du moteur est ok, donc je ne pense pas que ce joint un joint de culasse. Merci pour la réponse.
0