Balades en hiver avec votre scoot ou moto par temps clément ?

Résolu
jean luc - Modifié par Crashounette le 18/09/2012 à 15:08
 magali - 3 févr. 2009 à 17:02
Bonjour,

tous mes voeux pour 2009!!!

Partez vous la journée ou l'aprés midi suivant la météo ?
Merci de vos retours

A voir également:

44 réponses

Moi oui je fait de la moto même l ' hiver ces ça les vrais motard ...mdr
0
oui je vais au travaille avec un

0
C'est Même mieux l'hiver. Il suffit de se couper du vent et comme je roule tous les jours en cuir intégral, j'ai beaucoup moins chaud que l'été. En plus l'hiver insite à un peu plus d'humilité.

0
L'hiver je ne remise pas ma moto.Même par grand froid je roule avec.Les seuls moments où je n'utilise pas ma moto c'est quand il pleut.Je me méfie des marquages au sol.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, Faites-vous plaisir, sortez les motos quand vous en avez envie, (mis à part ceux qui n’ont que ça pour se déplacer). Pour les ballades c’est comme on le sent, en plus il n’est pas nécessaire de faire une sortie de deux cents bornes. Si c’est une corvée ce n’est pas agréable. Il faut pas sortir à contre cœur. Pour ma part, samedi il faisait 0°, un beau soleil, j’ai sorti la moto pour faire 40 Kms, je me suis fais plaisir, j’en avais assez, je suis rentré chez moi ! Attention, l’hiver les réflexes et réactions sont diminués par le froid… Salutations. Philippe.
0
nous faisons de la moto meme durant l'hiver,lorsque les températures ne sont pas trop basses et lorsqu'il ne pleut pas.

0
Merci pour les bons voeux l'ami! Bien sûr on fait des balades l'hiver tant que le temps le permet. le froid n'est pas un frein quand on est bien équipé, Nous redoutons juste le verglas sur le bitume! Gaf à toutes et tous et excellente année 2009 Que la madonne des motards veillent sur nous! GAZZZZZZZZZZZZ
0
par tout temps je roule 365 sur 365 avec mon 1300 fjr amicalement
0
On en fait effectivement, le tout étant d'être bien couverts et ke les routes soient praticables ! et pourtant nous sommes des bikers ... bonne année 2009 itou !
0
bonne année a tous et pour répondre a ta question, oui je pratique la moto même l'hiver.Il faut faire un peu plus attention, et bien se couvrir, pour ma part, sous vêtement type thermolactyle, un swet polaire, ma veste de moto, et un sur- pantalon, gants d'hiver ( je vais installer des poignées chauffantes sur mon F.J.R.) et boots fourrés. Et GAAAZZZZZZZ !!!! (pas trop! restons prudents , radars et jumelles sont au rendez vous ! ) Bonne route a tous .
0
Je roule en toute saison, y compris l'hiver (eh oui rare pour une sportive) sauf quand il pleut ou comme en ce moment (la neige). Bien couvert c'est hyper agréable. A bientôt dans la Vienne

0
je roule aussi par tous les temps sauf neige et verglas . même pas froid!!!!!!!!!!!!!!

0
salut à tous et bons voeux, je roule par tous les temps mais seulement pour des ballades ...toujours agréable même par grand froid ; j'évite au plus le verglas ( même si il m'est très difficile de m'en passé !!!)
0
salut à tous et bons voeux, je roule par tous les temps mais seulement pour des ballades ...toujours agréable même par grand froid ; j'évite au plus le verglas ( même si il m'est très difficile de m'en passé !!!)
0
Merci pour les voeux , Biensûr qu'on roule en hiver ,même dans le nord ,même en sportive !!! Bien équipé il y a aucun souci. Ce soir par exemple température prévue -8° et je pense qu'on sera 2 voir 3 givrés à moto!! En fait jusqu'à 0° ça va pas trop mal ,c'est en dessous qu'il faut vraiment être à la masse je crois . Salutations à tout les motards, bonne route à tous et attention à la glisse
0
MERCI POUR TES VOEUX MAIS NOUS ICI ON ROULE TOUS LES JOURS

0
Bonne année amis motards ! ET oui moi je roule tout les jours avec ma bandit parce que toute façon je n ais pas de voiture personnel ,et de toute façon je la prendrais pas ! amicalement et a une prochaine sur les routes!!!!!!!!

0
salut l'ami pour moi je suis a la retraite et je roule tout les joursmèem quand il fait tres froid je suis bien couvert .mais quand il y a du verglas je suis moins courageux car je roule en goldwind et je ne veux pas prendre un gadin par ce temps la te souhaite meilleur voeux pour 2009 et bonne route dangol94
0
La moto oui ......mais il faut que ça reste un plaisir.......Je roule toute l'année mais je fais attention ou je mets les roues philippe du Mans actuellement sur suzuki M800

0
Oui je fais de la moto toute l'année mais il faut que ca reste un plaisir et non une obligation.... Le froid ne me derange pas du tout mais pour moi il n'y a aucun plaisir a rouler sous la flotte ou la neige...!!! Les sorties peuvent durer une demi journée ou plusieurs jours. Cela depend!!!!

0