Vive la moto et a bat les automobilistes!
Résolu
A voir également:
- Vive la moto et a bat les automobilistes!
- Conduire moto sans permis sanction - Accueil - Infractions
- Retroviseur moto - Accueil - Moto
- Vetement moto - Accueil - Moto
- Casque moto a donner - Accueil - Moto
- Carburateur moto - Guide
7 réponses
Un peu rapide comme jugement. D'autant que souvent les motards sont aussi automobilistes. Quand tu es dans ta bagnole tu dis quoi ? a bas les motards vive les automobiles ? Quand tu es cycliste "vive le vélo à bas les motos" ? Je suis motard excusif depuis quelques décennies, et parisien en plus. J'ai vu évoluer la cohabitation entre auto et motos qui s'est quand meme énormément amélioré ces dernières années. La remontée des files (qui je le rappelle pour les nouveaux motards n'est qu'une tolérance ce qui veut dire qu'on peut se faire aligner par la maréchaussée sans le moindre recours...) est beaucoup plus aisée qu'auparavant. Rares sont les automobilistes qui bloquent sciemment le passage. Par contre on voit de plus en plus souvent des motards (et pas seulement des coursiers en scooter) qui veulent absolument forcer le passage et klaxonnent comme s'ils étaient en pays conquis certains se permettent meme un petit coup de saton au passage sur la bagnole qui ne s'est pas rangée assez vite à leur goût. Personnellement je pense que le connard qui est capable de ce genre de réaction quand il est sur son 2 roues jouera également les connards quand il sera au volant de sa bagnole mais contre les motos cette fois.
Alors moi je ne dirais pas Vive la moto et a bas les automobilistes ! mais Vive la courtoisie et à bas les cons !
Il y a 40 ans que je roule a moto et ça s'est sacrement amélioré avec les autos !
Les automobilistes commencent a voir les motards ( les vrais, pas les risque-tout ) comme des utilisateurs normaux de la route , et avec des commentaires comme la tienne on ne risque pas de progresser !
Je ne te salue pas
je suis d'accord avec la réponse de j-luc mais moi je te salue quand meme
tachons de nous entendre sur la route car de toutes façons ce sont les plus mal protégés qui perdent et la c'est nous les 2 roues
quand j'ai passé mon permis moto en 1979 le moniteur disait :
"pour rester en vie considerez que vous n'avez jamais priorité "
et a cette époque les voitures ne se jettait pas dans les fossés pour nous laisser passer
cordialement
Je suis dacord evect toi mais sur toulouse les automobilistes sont de plus en plus nobreux et ils ont pas encore l'abitude des motos ce pour ca que je dit ca. Mais il y a des progres meme dans le code de la route dans les autos ecolle car jai passer le code pas longtemp pour le gros cube. Il est tourner vers les pieges de la route et la courtoisie envers les autres.
Juste un exemple quand moi je suis a pied et sur le passage pieton presque aucune voiture ne me lessera passer par contre les motards s'arrete automatiquement.
Voila
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question