Frein sur 405 hors service.

Signaler
-
 Castormalin -
Bonjour,
Pourquoi, après avoitr purgés les freins aus quatre roues, la pédale de frein s'enfonce toujours des que je démarre le moteur de ma 405 peugeot ?
Sans moteur, il y a de la résistance sur la pédale.
A voir également:

10 réponses

quand vous démarrer votre voiture , la pédale s'enfonce un peu, c'est l'assistance de freinage (master vac)qui fonctionne avec un système de dépression, et dès que vous arrêter le moteur la pédale durcie au bout de trois ou quatre fois.
Essayer de refaire une purge en commençant par les roues arrière.
Messages postés
375
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2012
399
fort probable que ce soit le maitre cylindre qui est lâché. fuite interne, vérifiez si il n'y a pas de fuite sur le circuit.
Messages postés
1133
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2011
891
Ou une mauvaise purge tout simplement!
Bonjour,
J'ai changé le maitre cylindre mais la panne est toujours la même.
Est ce qu'un étrier pourrais en être la cause ?
Sous le coffre, il y a une autre pièce qui est réliée au étrier arrière, à quoi sert elle ?

D'avance, merci de vos aides.
Messages postés
375
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2012
399
c'est un limiteur de charge,plus la voiture est chargée,plus la pression sera importante au frein arrière,est ce que vous avez bien amorcer le nouveau maitre cylindre avant de le monter,et si j'ai bien compris ,le freinage arrière est à disques?
Merci à gillesdemoulin et patoche45, et les autre bien sur.

Hélas, pour ma 405, je n'ai toujours pas trouvé la panne.
J'ai contrôler tous les tuyaux, les visibles et accessibles, et je n'ai pas décelé de fuites ou de défautl.
Par contre, l'étrier arriere gauche me semble grippé.
Il sert au frein à main ; le loquet où s'accroche le câble du frein à main tourne difficilement. De plus, le ressort de rappel ne ramene pas ce loquet tellement l'ensemble est grippé.
La panne pourrais t'elle venir de là ?
Y a t'il un moyen de dégrippé cet ensensmble ?
Faut il prévoir son remplacement ? Et de chaque coté je suppose ?

Encore une fois, et par avance, merci de vos réponses.

Laurent.
Messages postés
375
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2012
399
même si l'étrier est grippé ce n'est pas ca qui fait que la pédale s'enfonce, il faut donc trouver la pièce incriminée, assurer vous de la bonne purge du maitre cylindre, desserré les tubes de 11 demi tour en sorti du m c puis pomper jusque le liquide de frein sort et resserrer les tubes puis purger la roue av g en 1er. roue av d puis les roues arrières.si pas de résultat, mettre pince durit en amont des 4 flexibles de freins, si la pédale est dure vous enlever un pince durit à une roue et vous vérifiez la dureté de la pédale.faire pareil sur chaque roue ,cela vous permettra d'isoler la panne .
attention purger les freins avec le moteur tounant,et toujours imperativement commencer la purge par la roue la plus eloignée du maitre cylindre
Messages postés
375
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2012
399
renseignez vous chez les fabricants de freins et vous verrez que ma réponse est correcte,plusieurs stages dispensés par Bendix et Lucas.
A ce jour, comme conseillé sur vos derniers messages, j'ai repurgé le véhicule de la roue la plus éloignée à la plus proche dans un premier temps, et de la plus proche à la plus éloignée en second temps, et avec le moteur en marche, le problème est toujours et encore lemême. la pédale qui s'enfonce sans aucune résistance.
Avant, j'ai contrôlé l'étrier arrière gauche en le démontant.
A part le mécanisme du frein à main qui revient difficilement, le piston sort normalement.
Bonjours,regardez si vous n'avez pas une fuite de liquide de frein.Indiquez que type de moteur vous avez(essence ou diesel).