Radar de nuit sans flash

Résolu
Signaler
-
 Tisuisse -
Bonjour,

J'ai un problème, je roulais de nuit sur une départemental dont la limitation est de 90 km/h il n'y a que sur cette portion de route que je roule grand patin je dois le faire de temps en temps sinon mon turbo à géométrie variable s'encrasse, a un moment j'ai du ralentir une Citroën espace de couleur bordeaux sur ma voie à 120 km je pouvais pas doubler le hic c'est qu'a un moment au niveau du vitrage arrière gauche de ce véhicule une lumière bleu c'est éclairer environ 3 secondes mais aucun flash je ralentis puis un court instant après rebelote y m'la refait à nouveau je zieute mon compteur j'étais à 100 là j'me fais du mouron pouvez vous m'aider s'il vous plaît est-ce-qu'il existe ce genre de radar (sans flash de nuit) merci par avance.
A voir également:

9 réponses

Messages postés
244
Date d'inscription
jeudi 17 février 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 mars 2011
605
Bonjour,

Oui, il existe des rafards comme ça.
A lire :

https://www.europe1.fr/societe/Bientot-des-radars-sans-flash-285572
Encore 600 flics qui vont se la couler douce dans ces super-voitures radars au lieu de s'atteler à éviter les hold ups et les cambriolages. On trouve des sous pour ces inventions !!!
Messages postés
176
Date d'inscription
vendredi 19 janvier 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2013
154
Sans rapport avec l'objet précis de ce topic. Message inutile de tatayoyo.

Je ne suis pas d'accord ... la remarque de tatayoyo est très pertinente ... plus facile d'attraper les couillons d'automobilistes "vaches à lait' que les vrais délinquants de la route ou des cités qui terrorisent les populations sans histoires ! La république fout le camp !!!
diegodelavega.

Certes, l'Etat a t'il besoin d'argent ! L'avantage d'un tel impôt est de NE PAS être obligatoire.
A la base nous sommes prévenus, on nous dit... ATTENTION. A chacun de nous donc, de veiller à ne pas donner d'argent inutilement à l'Etat .
La vraie "vache à lait" est le petit contribuable à qui on préleve l'impôt obligatoire par exemple: 50€ de plus sur une retraite de 1000€. Là oui! on peut s'insurger mais dans le cas d'un manquement grave au règles du code de la route on ferme sa g..... et on paye. On assume.

A bon entendeur Salut.
Messages postés
5
Date d'inscription
dimanche 6 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2011
4
"sinon mon turbo à géométrie variable s'encrasse"
lol
Tu peux simplement accélérer à vide, rétrograder ou aller sur un circuit le WE :-)

Pas la peine de faire du 120 sur nationale !!
La vache pour une simple question de radar ... ça fuse et ça part au quart de tour les gars . Respect , mais pépère l'a bien cherché ... Y A DES LIMITES à la connerie . Maintenant facile ... des PV plein les tiroirs ... j'ai . 51 au lieu de 50 /// 91 pour 90 ///111 pour 110 etc j'en ai... et 100 000 kms/ an ça aide ... A force ça GAVE un peu quand même . on a plus le nez sur le compteur que sur la route ...
Merci pour ta réponse stf_robin

Depuis le 07/02 pratiquement un mois maintenant, je n'ai reçu aucun PV c'est plutôt bon signe ça non ?
déplaces toi avec une "poubelle" poussive si tu veux pouvoir continuer à te déplacer et ouvre l'oeil non pas sur les radars mais sur les indications de limitatiojn de vitesse, car bientot les radars troncons bien plus efficaces que ceux que tu redoutes les remplaceront et la c'est "zero tolérance" tu es dans la moyenne ou tu ne l'est pas si tu ne l'est pas tu perds des points et de l'argent. la regle en france c'est : on roule à la vitesse autorisée, on respecte la loie ( le code de la route est une loie) et on optempère aux injonctions des forces de l'ordre . voila c'est tout .Je me permet de te rappeler que la voie publique puisqu'elle est publique par définition n'appartient pas qu'aux petits "rigolos" qui ont des problèmes de turbo, donc chacun peut y circuler avec tout type de véhicule, un vélo, un triporteur sont aussi des véhicule et la loie t'oblige à cohabiter avec eux. pense aussi que si tu as un grand pere et qu'il conduit il à aussi le droit de se déplacer (il à certainement payé des impots toute sa vie pour cela) alors comme il roule certainement moins vite que toi laisse lui une chance de rentre chez lui entier. maintenant si tu aimes rouler vite, ce qui n'est pas condamnable dutout, contacte rapidement la fédération francaise de sport automobile prends une licence dans une discipline qui te branche et prends des cours de pilotage. tu vas sans doute t'apercevoir que tu ne sais pas aussi bien conduire que tu le crois, et que tes connaissance en matière de fonctionnement de turbocompresseur sont pour le moins réduites a leur plus simple expression (si ton turbo s'encrasse c'est que ta caisse est une épave . bon courage.
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 7 décembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2016
> E=MC2
Sais-tu seulement ce qu'est une LOI toi qui ne sais même pas l'orthographier ?
Les dangers-publics, comme le dit très justement Délinquant, sont ceux qui roulent en dessous des limitations de vitesse parce qu'ils ne savent pas conduire et flippent ! combien de Pépés et Mémés tuent chaque années des innocents parce qu'ils roulent à 50 sur l'autoroute, voire à contre-sens? Oui je roule vite et j'ai mon permis depuis 30 ans, jamais un accident ! Arrêtons les amalgames rouler vite n'est pas synonyme forcément de rouler mal, et rouler lentement rouler bien !
>
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 7 décembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2016

Pas utile de répondre, en 2016, à un message qui date de...... 2011.
De toute manière, aujourd'hui, plus question de rigoler avec ça. Effectivement il y a le circuit pour rouler vite et sans danger, et sur route cela devient débile, MEME avec une excellente voiture, sur une immense ligne droite et à 4 h du matin : il y a du pénal en jeu !
Belle hypocrisie que de pouvoir acheter une venon et de ne pouvoir dépasser les 130. Enfin, le débat n'est pas clos !
Merci E=MC2-
Pour ce coup de gueule en forme de morale. Certains inconscients et assassins en puissance en ont réellement besoin.
Et puisque la sensibilisation est totalement inefficace, passons à la répression.
Moi aussi j'ai envie de rentrer entier,sans me demander quel "con" je vais croiser.
Tu imagines: sur une départementale...chercher à doubler un véhicule roulant déjà à 120km/h et la nuit de sucroit? Sans vouloir être méchant, j'aimerai bien que ce soit devant lui dans ce cas, effectivement les forces de l'ordre.
STOP A L'HECATOMBE !!

PS : Ca existe une Citroën Espace?

ah oui, normalement c'est quelques jours, maintenant.

La méthode rétrog je le fais t'en qu'il est utile de le faire ex : 90 kms/h puis entrer en agglomération là de 5 je passe directe en 3 le compte tours s'affole mais c'est pas suffisant il faut que ce soit dans la durée, je suis allé une fois chez un spécialiste des Turbo une fois la dépose de ceux-ci effectuer il les nettoie au bain à ultra son, il faut d'après ses conseil rouler grand patin sur autoroute 180 minimum sur une bonne distance pour bien faire cracher le turbo.

Il y a également la Vanne EGR mais aussi le Collecteur d'échappement souffrant d'un important dépôt de suie j'ai observé une fois ça fais peur à voir les moteurs TDI n'aiment pas du tout la ville.
Achète une 2 CV - pas de turbo - refroidissement à air - pas de PV, pas de PB.
On est bien dans l'incohérence des lobbies constructeurs : des bagnoles à 35 batons qui tapent le 250 km/h et qu'on fait rouler à 50... faut pas s'étonner si les PV pleuvent. Choisir de mettre son argent dans une caisse de ces prix là, est-ce vraiment sérieux ? si les clients disparaissent, ils vont arrêter de fabriquer ces gouffres à pognon... non ?
Rick, malheureusement, même avec une 2cv, entrer dans une zone limitée à 30 à 70 t'envoie limite en tôle... après il s'agit de la responsabilité du conducteur. Avoir une Porsche et rouler proprement est possible, comme à l'inverse un kakou avec une 205 fourrée peut se faire contrôler à 120 dans une zone 50... Ce n'est pas la loi qui réglera ces problèmes.... Le système répressif a montré ses limites..
Messages postés
66
Date d'inscription
mercredi 26 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2011
220
Décrasser le turbo à géometrie variable. Comme s'il y avait sous le capot quelque chose de bien particulier et comme si un turbo pourrait se décrasser en appuyant sur l'accélérateur.
Ai Ai Ai...
Hé Vilebrequin_V12 ...
Arrête ton char, Ben Hur, laisse pisser les boeufs.
"après ses conseil rouler grand patin sur autoroute 180 minimum sur une bonne distance pour bien faire cracher le turbo. "
180 en 5ou6eme sur autoroute idem 110 en 4 .D'une mamière ou d'une autre ,vous etes hors la loi ,vous payez c'est tout
Ta qu'a rouler moins vite et t'acheter une bagnole sans turbo, comme ça t'auras pas besoins de le décrasser .
La ! A mon avis, ils sont en train de décortiquer ton cas, quand tu vas recevoir le Pv, ils vont te taxer un Max et voir te piquer ta bagnole, je serais toi je la planquerai un moment, pour te faire oublier, ça fera un abrutit de moins sue la route