Quelle moto routières/GT conseillez-vous ?
OlivierLinternaute
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cooldamien Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2011 - 18 févr. 2011 à 10:41
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9 févr. 2011 à 09:36
9 févr. 2011 à 09:36
ces deux moto que tu à cité sont completement differente
la fazer est un raodster un bon 4 cylindre bonne freineuse et joueuse en 600 en version 1000 tu a plus de couple mais pour avoir fait un essaie j'ai trouvé que l'avant ce delestais à chaque accélération donc avec un légé guidonnage pas tres sécurisant. Bref je pense qu'une routiere du type 1400gsx ou 1000cb avec bon carrenage sont de bonne moto les gt routiere vfr 1300gsxr ect.. sont confortable et puissante. la 650 deauville est un peu juste en therme de puissance et est adapter si vous etes grand mais cela ressemble plus à un traille assagie et confortable bref le mieux est d'essayer pour ce faire une idées perso entre ces deux j'opterais pour le fazer plus joueur mais cela est une question de gout
la fazer est un raodster un bon 4 cylindre bonne freineuse et joueuse en 600 en version 1000 tu a plus de couple mais pour avoir fait un essaie j'ai trouvé que l'avant ce delestais à chaque accélération donc avec un légé guidonnage pas tres sécurisant. Bref je pense qu'une routiere du type 1400gsx ou 1000cb avec bon carrenage sont de bonne moto les gt routiere vfr 1300gsxr ect.. sont confortable et puissante. la 650 deauville est un peu juste en therme de puissance et est adapter si vous etes grand mais cela ressemble plus à un traille assagie et confortable bref le mieux est d'essayer pour ce faire une idées perso entre ces deux j'opterais pour le fazer plus joueur mais cela est une question de gout
12 févr. 2011 à 17:28
Je me demande finalement ce que tu as choisi ?
J'ai beaucoup pensé que la Deauville était une bécane idéale pour débuter : excellent freinage, avec couplage Honda et ABS, moteur souple et pas trop dangereux quand on ouvre trop par inadvertance, en plus des sacoches pour trimballer pleins d'affaires... Mais le problème, c'est que c'est quand même un veau ! En fait, ça dépote largement assez pour un débutant, c'est à dire quelqu'un d'habitué aux performances d'une vulgaire voiture de base, mais C'EST BEAUCOUP TROP LOURD à manier : 257 KG à pousser dans son garage ou pour monter un trottoir sans se l'affaler sur les jambes ! ! ! TROP !
Pour 65CV...quand tu vois qu'une TRIUMPH Street Triple fait, elle, 106 CV (675cm3) et surtout ne pèse que 186kg, tu imagines la lourdeur de l'âne mort qu'est la HONDA ! NE PAS LA FOUTRE PAR TERRE À TOUT PRIX ! ! !
Sa seule supériorité, c'est la qualité de finition (que tu paie) HONDA. BMW aussi, encore plus cher : mais à mon avis, mieux vaut se rabattre sur, si on veut la qualité HONDA, une XL700VA Transalp (de préférence version 700 avec ABS d'occasion car bien chère en neuf) beaucoup plus maniable, et un peu (beaucoup) moins lourdingue, ou encore genre Suzuki DL650 V-STROM (plus moche mais moins chère et plus performante) si on veut une bécane maniable (en ville comme en manoeuvres lentes) et polyvalente (route, autoroute, campagne)...
18 févr. 2011 à 10:41