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8 réponses
dan57100
Messages postés
54
Date d'inscription
mercredi 16 mars 2011
Statut
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Dernière intervention
28 mai 2011
9
Modifié par dan57100 le 18/05/2011 à 08:43
Modifié par dan57100 le 18/05/2011 à 08:43
bjr a tous
retour d'info apres 1 bon mois d'essai. (reparation faite le 12/4/11)
le probleme de la clim automatique sur peugeot qui s'arrete d'un coup par forte chaleur est du a un mauvais refroidissement du régulateur (carte electronique) du ventilateur habitacle.
solution:
-démonter le moteur du ventilo habitacle
-sortir celui-ci de son logement
-demonter le régulateur (plaque dentée en alu en 1/2 cercle)
-retirer le couvercle plastique sur la partie electronique
-remonter le tout sans le couvercle et tout rentre dans l'ordre.
il existe deux sortes de regulateurs:
- 1 avec couvercle en plastique sur les composant (dans mon cas), qu'il suffit de retirer
-1 dont les composants sont noyés dans de la résine. dans ce cas, pas de solution, il faut changer le régulateur voir l'ensemble ventilo car il semble que peugeot ne detail pas le régulateur seul. cout moyen => 350 € TTC
pour ma part, j ai simplement retiré le couvercle sur les composants et tout est. rentré dans l'ordre. Ma conclusion etait donc la bonne, rien a voir avec le compresseur ou presostat ou manque de gaz ou ???????.
le circuit se met en sécurité simplement parce que le ventilateur habitacle s'arrête.
C'est bien la régulation de se ventilateur qui est l'origine de la mise en sécurité du circuit.
affaire a suivre !!
@+
retour d'info apres 1 bon mois d'essai. (reparation faite le 12/4/11)
le probleme de la clim automatique sur peugeot qui s'arrete d'un coup par forte chaleur est du a un mauvais refroidissement du régulateur (carte electronique) du ventilateur habitacle.
solution:
-démonter le moteur du ventilo habitacle
-sortir celui-ci de son logement
-demonter le régulateur (plaque dentée en alu en 1/2 cercle)
-retirer le couvercle plastique sur la partie electronique
-remonter le tout sans le couvercle et tout rentre dans l'ordre.
il existe deux sortes de regulateurs:
- 1 avec couvercle en plastique sur les composant (dans mon cas), qu'il suffit de retirer
-1 dont les composants sont noyés dans de la résine. dans ce cas, pas de solution, il faut changer le régulateur voir l'ensemble ventilo car il semble que peugeot ne detail pas le régulateur seul. cout moyen => 350 € TTC
pour ma part, j ai simplement retiré le couvercle sur les composants et tout est. rentré dans l'ordre. Ma conclusion etait donc la bonne, rien a voir avec le compresseur ou presostat ou manque de gaz ou ???????.
le circuit se met en sécurité simplement parce que le ventilateur habitacle s'arrête.
C'est bien la régulation de se ventilateur qui est l'origine de la mise en sécurité du circuit.
affaire a suivre !!
@+
13 oct. 2012 à 19:06
1 août 2013 à 20:39
J'avais ce problème depuis le début. Comme aujourd'hui il a fait très chaud, je me suis lancé pour faire la peau à cette ##%%## de clim auto.
Grand merci !