Que pensez-vous des mandataires sur internet

Marion - 28 janv. 2011 à 10:23
 jojo - 7 févr. 2011 à 10:44
Bonjour,
Par définition, je préfère acheter une voiture de particulier à particulier car les ventes par des garages sont plus chères. Mais les mandataires sur internet cassent les prix alors j'hésite....Qu'en pensez-vous ? Le SAV et le service client sont-ils à la hauteur des espérances ?
Merci

2 réponses

Je ne connais aucun mandataire qui ait un SAV. ils se contentent de vendre les véhicules neufs avec la garantie constructeur qui doit s'appliquer!

J'ai personnellement acheté une 5008 avec 10km au compteur à un mandataire. Même si j'ai en premier consulté internet, je me suis rendu chez ce mandataire. (J'habite Toulouse, le mandataire y était aussi avec un parc de plus de 100 véhicule exposés et plusieurs année d'existences, ça rassure tout de même).

La voiture arrivait de Lituanie et je l'ai payé au même prix qu'un véhicule de 4-6 mois avec quelques milliers de Km vendu par un collaborateur (comparaison la centrale).

A ce jour, je n'ai ni rencontré de difficultés pour faire entretenir mon véhicule dans le réseaux PEUGEOT, ni pour y faire fonctionner la garantie.

Je me suis juste adressé à un gros concessionnaire, du genre de ceux dans lesquels les personnes au SAV et à l'atelier n'ont pas de réels rapports avec les vendeurs.

Pour eux la garantie est constructeur peu importe qui a vendu le véhicule.
Ils espèrent juste capter un client qui fera ses entretiens chez eux ( et à leur tarif constructeur aussi hélas!)
1
Toff54 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 5 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014 51
5 févr. 2011 à 10:15
Bonjour majapy, votre précaution avant achat et votre astuce de faire prendre en charge votre véhicule par un gros concessoinnaire afin de le noyer dans la masse est trés judicieuse, mais je me pose la question en cas d'achat d'une Audi, BMW, ou le réseau de concession est moins développé.
Cordialement.
0
acheter à un mandataire ne pose plus aucun probléme...
car j'ai acheté ainsi moi aussi sur toulouse un c4 picasso..
à un mandataire ayant pignon sur rue..
le picasso venait d'espagne...

le concessionnaire est trés content d'entretenir les voitures venant des mandataires ;meme s'il fait un peu la gueule!!!

n'oubliez pas qu'il entretient au prix fort pendant la garantie et qu'il n'entretient souvent que des véhicules récents!!!il ne peut se passer des clients des mandataires....

aprés 5 ans les voitures partent chez les petits garagistes ou les centre autos..
mon véhicule de 4 ans je l'entretient chez un agent...

sinon pour une bmw ou une audi les mandataire sa vaut pas le coup...
à peine 10%
mieux vaut acheter d'occaze en allemagne...
la moitié des véhicules d'occazes des concessionnaires viennent d'allemagne...
par contre il vaut mieux acheter en concession allemande pour éviter les surprises...
il y a tellement de solution pour acheter moins cher!!!
vous avez aussi les occasions zéro kilométres déjà immatriculés!!!
les concessionnaires ont immatriculés des voitures fin décembre pour faire leur quota;la aussi une bonne piste: un véhicule de 2 mois à mois 20%
0