Gonflage de pneus à l'azote [Résolu]

stephen60180 1 Messages postés jeudi 27 janvier 2011Date d'inscription 27 janvier 2011 Dernière intervention - 27 janv. 2011 à 18:56 - Dernière réponse :  garry
- 8 juin 2011 à 16:43
Bonjour,

J'ai changé mes pneus sur mon scénic 2 en mai 2009.
Je viens de me rendre compte que celles-ci étaient gonflées a l'azote (valve verte).
Depuis cazi deux années, je vérifie ma pression mensuelle de mes pneus au gonflage air "traditionnel" ...
Mon interrogation est la suivante : où controler la pression de mes pneus ?. Puis-je continuer à le faire dans un centre de gonflage libre service avec de l'air normal ou plutot me diriger vers un centre spécialisé (garage ...).
Merci pour vos réponses.
Cordialement
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J'avais des pneus gonflés à l'azote depuis presque quatre ans. J'étais vraiment ravi car les pneus ne perdaient pas du tout en pression et je vérifiais ainsi ma pression tous les 6 mois environs. Super !
Mais par contre les contraintes de l'azote sont nombreuses :
- l'azote doit être pur, une simple adjonction d'air lors d'un contrôle et il faut vider complètement les pneus pour les remettre 100% à l'azote chez le garagiste
- la pression à l'azote ne se fait pas en self service. Il faut que le garagiste le fasse pour vous, du coup vous êtes soumis aux horaires du garage, à la bonne volonté du garagiste etc...
- le contrôle de la pression des pneus est gratuite sur présentation de la facture (qui n'est jamais demandée) dans toutes les franchises de l'enseigne mais le vidage complet et le regonflage des pneus est payant : de 10 à 15 € selon les enseignes.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
dan57100 54 Messages postés mercredi 16 mars 2011Date d'inscription 28 mai 2011 Dernière intervention - 17 mars 2011 à 00:05
bjr a tous

je confirme ce que dit zzzzz, je gonfle aussi mes pneus depuis 5 ans a l azote et pas de perte, meilleur tenue de route, longévité etc....

C'est pas pour rien si on gonfle les pneus d'avion a l'azote ! non !.

@+
gillesdemoulin 375 Messages postés mercredi 19 janvier 2011Date d'inscription 14 février 2012 Dernière intervention - 19 mars 2011 à 22:52
la voiture,c'est pas un avion !!!!!
Pour ma part, je suis d'accord avec vous car j'ai une voiture de collection et avant cela j'avais bcp de soucis du fait que je roulais à chaque fois à "plat".
L' azote et qques autres petites astuces de ce genre me permettent d'utiliser mon véhicule de manière plus régulière sans avoir à faire un check-up complet de la voiture dès que je veux m'en servir !
Concernant l'avion, ne serait-il pas pour la sécurité des personnes que l'on utilise cette technique ?
En fait, si l'on gonfle les pneus d'un avion avec de l'azote c'est qu'à l'atterrissage les pneus atteignent des températures très élevées. Si les pneus étaient gonflés avec de l'air, ceux-ci pourraient prendre en feux. Ce n'est donc pas une question de pression ou de perte.
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Jeff011952 7 Messages postés jeudi 27 janvier 2011Date d'inscription 30 janvier 2011 Dernière intervention - 27 janv. 2011 à 22:11
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Je crois que le vendeur fait "l'appoint" gratuitement. C'était l'argument de vente chez Norauto.
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aucun interet ,le gain est minime
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gillesdemoulin 375 Messages postés mercredi 19 janvier 2011Date d'inscription 14 février 2012 Dernière intervention - Modifié par gillesdemoulin le 28/01/2011 à 00:10
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le gonflage à l'azote c'est du vent sur une voiture, juste de quoi faire grimper le chiffre d'affaire de ceux qui vendent ce produit.
Le gonflage a l'azote sur une voiture n'est pas necéssaire,il y a moins d'échauffement car c'est plus utile sur les convoits de poids lourds et c'est payant?
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