Gonflage de pneus à l'azote
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stephen60180
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jeudi 27 janvier 2011
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27 janv. 2011 à 18:56
garry - 8 juin 2011 à 16:43
garry - 8 juin 2011 à 16:43
Bonjour,
J'ai changé mes pneus sur mon scénic 2 en mai 2009.
Je viens de me rendre compte que celles-ci étaient gonflées a l'azote (valve verte).
Depuis cazi deux années, je vérifie ma pression mensuelle de mes pneus au gonflage air "traditionnel" ...
Mon interrogation est la suivante : où controler la pression de mes pneus ?. Puis-je continuer à le faire dans un centre de gonflage libre service avec de l'air normal ou plutot me diriger vers un centre spécialisé (garage ...).
Merci pour vos réponses.
Cordialement
J'ai changé mes pneus sur mon scénic 2 en mai 2009.
Je viens de me rendre compte que celles-ci étaient gonflées a l'azote (valve verte).
Depuis cazi deux années, je vérifie ma pression mensuelle de mes pneus au gonflage air "traditionnel" ...
Mon interrogation est la suivante : où controler la pression de mes pneus ?. Puis-je continuer à le faire dans un centre de gonflage libre service avec de l'air normal ou plutot me diriger vers un centre spécialisé (garage ...).
Merci pour vos réponses.
Cordialement
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4 réponses
J'avais des pneus gonflés à l'azote depuis presque quatre ans. J'étais vraiment ravi car les pneus ne perdaient pas du tout en pression et je vérifiais ainsi ma pression tous les 6 mois environs. Super !
Mais par contre les contraintes de l'azote sont nombreuses :
- l'azote doit être pur, une simple adjonction d'air lors d'un contrôle et il faut vider complètement les pneus pour les remettre 100% à l'azote chez le garagiste
- la pression à l'azote ne se fait pas en self service. Il faut que le garagiste le fasse pour vous, du coup vous êtes soumis aux horaires du garage, à la bonne volonté du garagiste etc...
- le contrôle de la pression des pneus est gratuite sur présentation de la facture (qui n'est jamais demandée) dans toutes les franchises de l'enseigne mais le vidage complet et le regonflage des pneus est payant : de 10 à 15 € selon les enseignes.
Mais par contre les contraintes de l'azote sont nombreuses :
- l'azote doit être pur, une simple adjonction d'air lors d'un contrôle et il faut vider complètement les pneus pour les remettre 100% à l'azote chez le garagiste
- la pression à l'azote ne se fait pas en self service. Il faut que le garagiste le fasse pour vous, du coup vous êtes soumis aux horaires du garage, à la bonne volonté du garagiste etc...
- le contrôle de la pression des pneus est gratuite sur présentation de la facture (qui n'est jamais demandée) dans toutes les franchises de l'enseigne mais le vidage complet et le regonflage des pneus est payant : de 10 à 15 € selon les enseignes.
17 mars 2011 à 00:05
je confirme ce que dit zzzzz, je gonfle aussi mes pneus depuis 5 ans a l azote et pas de perte, meilleur tenue de route, longévité etc....
C'est pas pour rien si on gonfle les pneus d'avion a l'azote ! non !.
@+
19 mars 2011 à 22:52
20 mars 2011 à 10:06
L' azote et qques autres petites astuces de ce genre me permettent d'utiliser mon véhicule de manière plus régulière sans avoir à faire un check-up complet de la voiture dès que je veux m'en servir !
Concernant l'avion, ne serait-il pas pour la sécurité des personnes que l'on utilise cette technique ?
Modifié par sciencegirl le 21/04/2011 à 14:41