Gonflage de pneus à l'azote
Résolu
stephen60180
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2011
-
27 janv. 2011 à 18:56
garry - 8 juin 2011 à 16:43
garry - 8 juin 2011 à 16:43
A voir également:
- Norauto gonflage pneu gratuit
- Gonflage pneu azote - Meilleures réponses
- Gonflage pneu azote prix - Meilleures réponses
- Bombe de gonflage pneu voiture - Guide
- Prix contrôle technique norauto - Accueil - Contrôles
- Compresseur gonflage pneu - Guide
- Pneu abime - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Flan pneu abimé - Forum Mécanique, entretien et pannes
4 réponses
J'avais des pneus gonflés à l'azote depuis presque quatre ans. J'étais vraiment ravi car les pneus ne perdaient pas du tout en pression et je vérifiais ainsi ma pression tous les 6 mois environs. Super !
Mais par contre les contraintes de l'azote sont nombreuses :
- l'azote doit être pur, une simple adjonction d'air lors d'un contrôle et il faut vider complètement les pneus pour les remettre 100% à l'azote chez le garagiste
- la pression à l'azote ne se fait pas en self service. Il faut que le garagiste le fasse pour vous, du coup vous êtes soumis aux horaires du garage, à la bonne volonté du garagiste etc...
- le contrôle de la pression des pneus est gratuite sur présentation de la facture (qui n'est jamais demandée) dans toutes les franchises de l'enseigne mais le vidage complet et le regonflage des pneus est payant : de 10 à 15 € selon les enseignes.
Mais par contre les contraintes de l'azote sont nombreuses :
- l'azote doit être pur, une simple adjonction d'air lors d'un contrôle et il faut vider complètement les pneus pour les remettre 100% à l'azote chez le garagiste
- la pression à l'azote ne se fait pas en self service. Il faut que le garagiste le fasse pour vous, du coup vous êtes soumis aux horaires du garage, à la bonne volonté du garagiste etc...
- le contrôle de la pression des pneus est gratuite sur présentation de la facture (qui n'est jamais demandée) dans toutes les franchises de l'enseigne mais le vidage complet et le regonflage des pneus est payant : de 10 à 15 € selon les enseignes.
17 mars 2011 à 00:05
je confirme ce que dit zzzzz, je gonfle aussi mes pneus depuis 5 ans a l azote et pas de perte, meilleur tenue de route, longévité etc....
C'est pas pour rien si on gonfle les pneus d'avion a l'azote ! non !.
@+
19 mars 2011 à 22:52
20 mars 2011 à 10:06
L' azote et qques autres petites astuces de ce genre me permettent d'utiliser mon véhicule de manière plus régulière sans avoir à faire un check-up complet de la voiture dès que je veux m'en servir !
Concernant l'avion, ne serait-il pas pour la sécurité des personnes que l'on utilise cette technique ?
Modifié par sciencegirl le 21/04/2011 à 14:41