Que pensez vous de la ZZR600 pour débuter ?

Signaler
-
 corinne -
Que pensez vous de la ZZR600 pour débuter ?

29 réponses

salut, c'est une moto génial, puissante, bonne position de conduite et pour passagére. entretien normal, c'est une sport / gt. attention c'est peut être une ancienne génération mais le moteur a vraiment des ressource.Moto idéale pour la balade cool ou sportive. Seul inconvéniant pour ma part, faible hauteur de selle. si mes souvenir sont exacts elle développe presque 100cv.
Le ZZR 600 c'est un peu lourd mais c'est une bonne moto. Beaucoup te diront q'il ne faut pas débuter avec une sportive mais si tu fais attention à toi et que tu ne tournes pas la poignée de gaz comme un cochon, ça ira très bien, et de nos jours n'importe quelle moto dépasse aisément les limitations de vitesses, alors une sportive où une autre ne change rien, c'est le pilote qui fait la différence en termes de sécurité!
perso g commencé avc une 954cbr dc jpe te dire ke la 600ZZR tu pe y allé a condition di allé progressivement sur la poigné ojurdui je sui en gsxr 1000 et si je peut me permettre je te le conseille meme en 600 ou 750 ya pa mieu

Je ne sais pas je ne vois pas a quoid elle resemble.Mais pour ma part j'ai commencé sur un 750 cb honda (seven fifty) de 2003.c'est une moto tres maniable et douce avec une bonne reprise a l'acceleration.Un bon compromis quoid .Actuellement elle est en vente etant donné que je suis passé au 1200 Bandit.Aller bon courage pour tes recherches et bonne route avec prudence.

un peu puissant quand même pour commencer, mais ceci dis ce n'est pas un mauvais choix, bien au contraire, par contre les occasions pas trop kilométrés ne sont pas si fréquente, si beaucoup de kilomètre il y a, écoute bien le moteur, tout bruit suspect ou fumé bizarre ne laisse présager rien de bon, mieux vaut passer son chemin, mieux vaut l'acheter en concession avec une garantie, ça t'éviteras bien des ennuis, car les moteurs sont un peu fragile même si certaine ont passé la barre des 100 000 kms. En tout cas avec ça c'est sur tu vas pouvoir faire de belle balade avec un moteur qui ne sera pas en reste.
Pourquoi pas,mais dis toi que c'est une sportive et que ç'a à la péche,et en débutant on ne controle pas sa vitesse comme il le faudrait donc "Achtung", a toi de voir. Cordialement
TROP PUISSANT MIEUX VAUX UN CB 500 OU XJ 600 MOTO FIABLE ET PAS TROP CHERES D ENTRETIEN EN 58 CH BONNE MOTO POUR LE CB J AI ROULER AVEC 2 ANS MAINTENANT VARADERO 1000 A VENDRE 3300 E
Tres bonne moto , mais un peu trop puissant pour 1 débutant... voir pour l assurer ; mais pour parcourir la route des cretes , une 600 bandit ; une er 6 ; GPZ ... mieux vaut commencer doucementet ensuite monter en gamme et cylindrée Bonne route
Bonne moto mais pour débuter tu devrais prendre une ER6 650. Déjà au niveau de l'assurance tu t'y retrouvera et puis pour te faire la main c'est très bien.
slt perso oui je te la conseille c une exellente moto pour debuter c un vrai velo reste a voir niveau assurance car ttes ls assaurances ne la considere pas de la meme maniere ( sportive .. semi sportive ) ou voir meme routiere bye
cest trop puissant, et surtout beaucoup trop lourd. au debut, on se fait vite surprendre par le poids. je suis daccord avec dautres, ujnER6 cest le top.
c'est une bonne bécane mais attention a sa puissance pour le poid c'est a voir mais moi perso je la trouve pas si lourde que ca a toi de voir mais un conseil d'ami essaye la avant de l'acheter
salut c'est une tres bonne moto un peu lourde mais si tu fais les bons mouvement appris en auto ecole(pousse bien sur le guidon) un bon entretiens regulier un super mecano,perso j'evite les concession,trouve un passionner il va te la bichoner sinon pour la moto fonce si c'est celle qui te plait joue pas les barbos et tu connaitra le bonheur;-)
Tu sais une moto ne s'achète pas a la légère, elle doit te plaire, mais surtout essaye là auprés d'un concessionnaire, sinon le seul conseil à t'apporter est d'aller voir ton assurance ou d'en trouver une qui te prend en temps que jeune conducteur, car le prix de l'assurance fait souvent le choix d'une moto. Mais le coup de coeur ne se discute pas. a bientot sur les routes !! ;-)
SALUT PERSONELLEMENT APRES MON PERMIS MOTO EN POCHE IL Y A 1 AN ET DEMI J'AI CHOISI UNE DUCATI MONSTER 620, RESULTAT C'EST UNE MERVEILLE ET JE L'AI TOUJOURS. CONCERNANT TON CAS JE DIRAI QU'IL N'Y A PAS DE MEILLEURE MOTO POUR COMMENCER QU'UNE MOYENNE CYLINDREE, DE PREFERENCE PAS TROP SPORTIVE POUR EVITER DE TE METTRE AU TAS DES LE PREMIER VIROLO, SACHE QU'AVEC CARENAGE TU PAIERAS PLUS CHER EN ASSURANCE, MAIS SI TON CHOIX EST DEFINITIF ET QU'ELLE TE PLAIT ALORS LANCES-TOI FAUT PAS HESITER. MAIS LE PLUS IMPORTANT A RETENIR EST QUE QUELQUE SOIT LA MOTO, IL FAUT SE FAIRE PLAISIR ET NE PAS PRENDRE DE RISQUES INUTILES.

c'est une belle moto quoiqu'un peu trop puissante pour commencer, je conseillerai de débuter par un modèle plus routier ( en tant que ducatiste, je proposerai plutôt le nouveau 696 monster.. encore un peu cher, ou le S2R tout aussi efficace, mais moin cher et plus stylé...)
la ZZR 600 est une bonne moto mais pas pour un jeune permis ou en première moto, l'assurance te loupera pas sur la cotisation, vaut mieux commencer par des modèle moins puissant en chevaux DIN. renseigne toi dans une assurance motard sur les modèles qui préconise pour pouvoir acquérir un bonus pour passer à la ZZR
Bonjour à toi. J'ai commencé par une ZZR 600 de 91 (en 94). C'est une excellente moto multitâche. Elle est en effet un peu "lourde" car pas remanié dans le fond, mais avec on peut tout faire. Excellente pour les promenades seul ou en duo avec un très bon confort et protection correcte jusqu'à 160 Km/h. Puissance (100 ch à peine), elle est très accessible. Ce n'est pas une bête de course, même si tu peux atteindre les 240 Km/h avec, elle n'est pas pointue comme une "vraie sportive", te permet d'allier le confort de jouer avec les bas régimes tout en profitant d'une très bonne allonge du 4 cylindres. Bref moi je te la conseille les yeux fermés, tu peux vraiment tt faire avec, autant un peu d'arsouilles avec les amis que de la balade pépère. La consommation est faible = bonne autonomie. Pour ma part elle a fini avec un 4/1 Yoshimura Race, un KN, plus gicleurs plus gros. A part le bruit et la sensation d'avoir plus de puissance (je dis bien sensation), il n'y a rien d'autre à gagner. Bref fonce tu ne seras pas déçu. Séb.

Merçi à tous pour ces précieux conseils !!!! A bientôt sur les routes tchao
Trés bonne moto, le mien a fini sur un caisseux qui m'a grillé une priorité!!!
Trés polyvalente, maniable, pas trés chére en entretien.
Pour ma part, la MACIF me l'a assurée en routiére.
Si tu as eu un coup de coeur en l'a voyant, prends la, mais garde bien la tête sur les épaules, ca demande qu'a rouler
Bonne bourre.