Pourquoi mon Opel Astra broute et cale ?

bastien83 - 30 nov. 2010 à 17:44
 AURELE - 29 mars 2012 à 22:16
bsr; j'ai mon opel astra qui broute et en suite qui cale.le moteur n'a mm pas le temps de chauffer,70° maxi et a chaque fois c'est pareil.j'attends 5 mins et elle repart.j'ai change,bougies,filtres,tete de delco,sonde du ventilateur,sonde d'essence,sonde temperature moteur,bobine et tjs rien... je suis desespe... pouvez-vous m'aider s'il vous plait ? merci bcp

4 réponses

stf_lds Messages postés 100 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011 277
1 déc. 2010 à 19:25
bonsoir Contôlez votre cable compteur de vitesse . il influence le ralenti moteur et peut provoquer ce calage.
6
stf_lds Messages postés 100 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011 277
30 nov. 2010 à 19:38
bonsoir et le carburant? Vous avez pensé au carburant ? Il arrive correctement ?
1
bonsoir, j'ai vecu un enfer avec mon astra, comme toi elle broutait elle calait voyant tjrs allumé défaut raté cylindre. Nous aussi on a changé les bougie,les sondes température,la vanne egr,la bobine,on n'a vérifier le compression moteur 14.5(trop compression) controle des injecteurs,soupapes,la crépine.....
Résultat on me diagnostique un moteur HS et juste avant un joint de culasse, on n'a arréter de l'emmener chez le meccano résultat des courses "le couvre culasse".
0
linter_stf_robin Messages postés 244 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2011 621
30 nov. 2010 à 20:50
Bonsoir, Quelle température fait-il là où vous habitez (extérieure, bien sûr) ? Il arrive souvent que les voitures non prévues pour ne puissent pas monter suffisamment en température lors de grands froids, et auquel cas, elle a exactement les symptômes que vous décrivez. Si c'est le cas, vous pouvez masquer une partie du radiateur (1/3) avec un carton, et elle devrait se remettre à chauffer. Pour le savoir, touchez la durit d'eau qui sort du radiateur, elle doit être très chaude (gaffe aux mains). Sinon, le radiateur refroidit trop.
1
bsr; merci pour vos propositions le carburant arrive correctement,le fond du reservoir a ete change ainsi que la sonde du carbu pour se qui est de la temparature,j'habite dans le var qui plus est en bord de mer,donc il ne fait jamais vraiment froid merci encore
0