Yamaha Versys 2007 ou BMW F650GS - Un avis

Jean-Louis - 18 juin 2008 à 23:07
 François - 7 nov. 2008 à 00:38
Je regarde pour la première fois depuis 20 ans histoire de me remettre à la bécane et fidèlement au Trail. Qui a un avis expérimenté sur ces deux bécane ou un bon tuyau sur une bonne concurente. Merci
A voir également:

7 réponses

Si à première vue les 2 motos se ressemble;à l'usage elles sont fort différentes.Encore que la BMW 650 GS de 2008 avec son bicylindre se rapproche davantage de la versys. _La 650 GS monocylindre(donc des millésimes précédents)est un trail routier confortable et idéale en ville. _La VERSYS très haute de selle n'est pas réellement un trail.Elle est moins confortable(surtout la selle) mais son bicylindre est beaucoup plus vif et bénéficie d'une bonne allonge;qu'un mono ne peut égaler. Tout dépend de l'usage et de ce qu'on cherche. Pour un usage quotidien:La BMW Purle Fun :la Kawa (àcondition de dépasser les 1.7m)
0
Jean-Louis3
19 juin 2008 à 22:40
Merci pour ta réponse. Amicale pensée à la Bretagne.
0
viennetrobert
23 juin 2008 à 10:11
Tu as une troisieme option possible la Suzuki DL650 autrement dit la Vstrom. J'en suis à ma deuxieme parce qu'elle convient parfaitement à ce que je lui demande un vraie polyvalence ville route autoroute.... et à un prix plancher (7000 avec ABS qui se négocie toujours 500 euros moins cher chez n'importe quel concessionnaire parisien. Confortable elle dispose d'une puissance suffisante (70 ch) pour de longs voyages autoroutiers ou des balades d'une journée. Je me suis déjà fait des périples de 1000 km dans la journée sans fatigue excessive. Pour la BM ça dépend la version que tu recherches la 2008 n'a rien avoir avec les versions précédentes puisque son moteur cube 850 cm3 !!!
0
Jean-Louis3
24 juin 2008 à 00:13
Merci pour l'info. J'irai la voir avec un autre oeil.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, j'étais un peu dans le même cas. J'ai repris avec un Suzuki DR800 familial il y a moins de 2 ans, avant de craquer à cause des petits soucis, de pannes, à répétition. J'ai donc cherché une moto qui se voulait fiable, facile. J'ai regardé la dernière CB600F de chez Honda, mais la position de conduite me semblait trop tassée (dur de lâcher le trail). J'ai enuite essayé en mai la BMW F650GS 2008 (en bicylindre donc) et la grande soeur F800GS. Et là, coup de coeur pour la F650GS. Je ne suis même pas allé voir ailleurs. Achetée le 15 mai. Je ne suis pas trop Kawa (vieux relent d'il y a 20 ans, sans fondement objectif), fâché contre Suzuki (quand mon DR était en panne dans mon garage, le concessionnaire m'a très aimablement expliqué qu'il ne voulait pas s'em... avec ma moto...), la nouvelle Honda pas encore sortie (mais je la trouve plus banale) et plus d'Africa Twin, et yamaha ne propose que la nouvelle Ténérée (mono)... Donc, pas forcemment de raison super logique pour BMW, plus un coup de coeur et le sentiment de ce faire plaisir ! Quoiqu'il en soit, j pense que la bonne démarche est d'essayer... C'est le seul juge de paix. Moi, je voulais me payer la F800GS avant de l'avoir essayée. Finalement, je suis revenu sur ce choix. Bon choix, bonne route Cédric
0
La versys c' est une kawa pas une yam. Toutes les meules sont au top et chacun possède la meilleure c' est bien connu.
0
J'ai fait 70 000 km avec une 650gs. très bonne machine, conso entre 4 et 5l et très facile à trouver actuellement d'occase. La bulle haute BMW protège a peine mieux et génère des turbulence et du bruit, à éviter. L'ABS est très efficace et on ne se passe plus des poignées chauffantes quand on y a gouté. La versys se vend mal, ce qui ne veut pas dire que se soit une mauvaise machine mais je choisis sans hésiter la BMW à la fiabilité éprouvée,au moteur vigoureux pour un mono. Les valises vario sont chères mais très bien et pour tous les jour plutôt qu'un top-case je recommande sans réserve le sacoche de réservoir BMW.
0