Comment faire pour changer ampoule feu croisement sur C4 ?

Résolu
christian88 - Modifié le 3 avril 2017 à 11:24
 Delacre - 4 mars 2018 à 02:40
bonjour, expliquez moi comment faire pour changer l'ampoule cote conducteur sur citroen c4 merci d'avance

7 réponses

yannzic Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2016 16
Modifié le 3 avril 2017 à 11:25
Une bien grande galère pour changer une ampoule H7 ou H1 sur C3 sans démonter la calandre et l'ensemble du phare. (faute à ces cons d'ingénieurs le cul assis derrière un PC). Il faut- une bonne lampe de poche (leds et petite si poss.) un petit miroir (j'ai la chance d'en avoir un articulé et télescopique) une pince long becs électricien ou "Brussels" "Bruxelles" se dit aussi. Si vous avez un petit aimant articulé vous êtes au top. Déterminez quelle est l'ampoule a changer, c'est souvent la H7 qui claque (c'est la plus grosse, elle est recouverte d'un capuchon et sa tête est noircie au bout).
Ouvrir le capot (tirette rouge sous le volant). La lampe droite, coté passager ne pose pas de problème, mais changeons la lampe gauche, coté conducteur. Enlever le 1/2 capot (noir plastique) protecteur de la batterie à droite devant vous face au moteur.
Enlever le cache de la boite fusibles le long de l'aile. Retirer le cache phare en dé clipsant la tige métallique qui le retient (capot plastique un peu dur a sortir mais possible) Enlever le connecteur qui est sur l'ampoule en tirant vers l'arrière avec un mouvement oscillant. Il faut arriver a déclipser le ressort de maintien (il y a 4 photos sur la recherche google) si vous le faites tomber, utiliser un aimant en vous aidant du miroir. Sortir la lampe sans forcer, pour remonter la nouvelle il est préférable que le ressort soit déjà en place et que l'ampoule qui comporte un ergot soit bien placée et branchée (
voir photos). Testez votre ampoule avant de la mettre en place (juste branchée hors phare) et surtout, soyez patient. 45 mn la 1ère fois, et 20 mn le 2ème changement dans mon garage mais au froid....
67
Excellente réponse moi aussi j ai galeré
0
Merci beaucoup, j'ai réussi à changer l'ampoule côté conducteur sans perdre de temps.
0
Merci qu'elle galère cela va bien m'aider
0
Merci pour cette aide précieuse ... j'espère réussir cette opération
0
Merci sa va pouvoir m aidé
0