Comment agit l'additif 'consommer moins' ?

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 marc75 -
bonsoir à toutes et à tous je possède une 306 1.6 L essence, AM 2000. suite A une révision chez mon garagiste je lui ai dit qu'elle consommait un peu trop a mon gout. Tous les filtres étaient propres ainsi que bougies etc. Le garage m'a préconisé un additif . CONSOMMER MOINS de chez bardhal. J'en ai acheté, et ça marche, donc très bien . PAr contre pour ma gouverne, j'aimerais connaitre le boulot de ce produit dans le moteur. Par ex, quel organe mécanique est concerné, et comment aussi peu de cet additif (par plein de réservoir) peu me faire gagner environ 100 kms par plein. j'utlise toujours du sp95. Si je change pour du sp98, cela sera t-il un plus ou pas ? merci de votre éclairage, à ce sujet.
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17 réponses

bonsoir pierred81 en effet, je connais l'effet placebo ( seulement par rapport à ma santé) , par contre ma voiture un peu moins... et c'est elle qui me donne la réponse. Sur une utilisation identique, calculée sur deux mois , j'ai gagné en autonomie. j'ai précisé le kilométrage supplémentaire / mois, dans mon message inital. avant cet additif avec 50L de sp95, je faisais moins de 600 kms/mois (parcours urbain) contre un peu peu de 700 kms depuis ce produit, conservant une utilisation strictement identique. je suis bien forcé de reconnaître que cela joue positivement. si vous êtes mécanicien (je ne doutes auccunement de vos compétences) expliquez moi comment agit ce produit, car ma voiture se moque l'effet placebo. Si quelqu'un a une autre réponse..... Malgré tout, merci de votre avis pierred81
Slt Bejo
Pour ma part j'ai un nouveau additif de Carburant que j'utilise. C'est un produit américain. C'est un ami qui m'a fait le connaître. Il est vraiment efficace. Il s'appelle le Xtreme Fuel Treatment ou " Traitement optimal du Carburant " en abbrégé "XFT"
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Bonjour. Même le site http://www.consommermoinsdecarburant.com/ reste muet sur le principe de ce produit. Personnellement, j' ai horreur de ces additifs et le seul truc qui marche vraiment c'est d'adapter sa conduite. Cordialement Alane
Toute l'année (exeption faite pour les vacances), j'utilise la même station AUCHAN, donc d'après ce que vous dites, j'utilise le même carburant avec les même additifs. Comme il s'agit du carcurant "le moins cher", il doit y avoir très peu d'additifs. Mes tests comparatifs, je les ai toujours fait avec la même provenance de carburant (même pompe). Ce que vous dites est vrai, et cela confirme que des additifs utilisés à des doses aussi faible que de 0.25 ml / litre de carburant (pour le C99) ont des conséquences importantes (10 à 12%) sur la consommation, d'après mes tests.
bonjour
Utilisateur de C99 depuis 2 ans réduction de la conso sur plusieurs véhicules de l'ordre de 8 à 12 % et moteur plus souple.Il faut essayer avant de discuter.Autre chose faire le 2 pleins chez un pétrolier avec du GO haut de gamme et la conso diminue. .Je roule en HDI nouvelle génération donc jamais de pleins toujours à la même station ,c'est ma politique pour préserver pompe et injecteurs(toujours les mêmes additifs pétrolier )si il dose un peu trop à la longue sa se dépose sur les pièces(soucis rencontré dans le SUD de la France dans les années 90 (trop additif===>
gommage de l'axe pompe ===> grippage
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A prophete57
précise ce que tu veux dire par "faire le 2 pleins" chez un pétrolier avec du GO haut de gamme et la conso diminue "
Je voudrais vous soumettre quelque chose... personnellement, j'ai changé ma façon de conduire.. anticipation maximum, sur les petites routes ou en ville.... avant l'entrée d'un village, en vue d'un feu rouge, en descente, je passe au point mort.. parfois sur quelques centaines de mètres... habituellement je fais 900 km avant d'atteindre la réserve. Là sur ce plein, j'en suis à 1030Km parcourus et je n'ai pas encore atteint la réserve.
Qu'en pensez vous??
Simplement pour améliorer votre comportement routier que j'emploi également. La consommation au point mort est de 0.6 à 0.8 l/100km, alors que si vous lâchez simplement la pédale en descente sur le rapport en cours ou supérieur, pour ne pas trop enclencher le frein moteur, vous consommez 0l./100km puisque vos injecteurs ou votre carburation est totalement fermé. Ce qui n'est pas le cas au point mort, puisque votre moteur maintient le ralenti.
Essayez vous verrez la différence sur un plein.
La reponse est simple pour baisser la consommation, prenez une full hybride toyota et ca marche et en plus c'est fiable
Bonsoir, le placebo,vous connaissez? Vous y croyez ou pas... Avez-vous fait une courbe de consommation avant et après l'ajout additif? Je suis mécanicien, certain VRP vendent même des produits qui ajoutent de la matière sur les parties mécanique usées, pas à côté... On appelle ça du commerce, pour moi c'est de l'arnaque pure et simple. Opinion personnelle qui n'engage que moi. Cordialement.Pierre.
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Bravo pour cette analyse. Le seul et unique gagnant de l'histoire est le vendeur du produit.
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ça ne sert a vendre le produit,il faut simplement essayer plusieurs stations et voir les différentes consommations,la moins chère n'est générale pas la meilleur,il faut calculer le prix au 100km.
Et la poudre de Perlinpinpin, ça marche aussi,l'attrape "gogo"aussi, la conduite souple, ne pas monter dans les tours, ne pas dépasser les 2000 tours selon le modèle, ne pas faire peiner le véhicule, entretien régulier, bougie, filtre à air propre voilà vous allez faire des économies
bonsoir alane. Personnellement, avant d'utiliser ce produit que m'a recommandé mon garagiste, dont j'ai confiance, j'étais carrément réticent, tout comme vous, vis à vis de ces additifs, je l'avoue sans problème. Seulement voila, tout en étant sceptique, j'ai essayé, et j'en suis très satisfait. Comme vous le remarquez ( et vous prêchez un convaincu) , je fais attention à ma consommation et donc à commencer, comme vous le rappeler fort justement, par ma façon de conduire.Je ne pousse pas les rapports, de plus en ville c'est carrément ridicule, avouons-le. je respect les limitations du code de la route. Pour tout cela , je suis forcément d'accord, la conduite automobile, c'est un peu comme une phylosophie de vie. mais cela ne réponds pas à ma question initiale. Je n'aurais peut être pas la réponse facilement, merci encore pour votre attention à ma question, bonne soirée a vous.
bonjour jpd87 Il est vrai, comme vous le dites, qu'il faut un peu de temps pour me rendre réellement compte du gain. Bon déjà , pour les 5 pleins sans additifs, c'est fait puisque j'utilise ce produit depuis peu. J'ai vu la différence dès le 1er plein ( toujours fait en station et jamais en grandes surfaces) avec le même type d'utilisation, ça aussi c'est très important pour avoir un avis pertinent. je fais mes propres relevés, en commençant tout d'abord par remettre à 0 mon compteur journalier en sortie de station. je verrais d'ici peu, je pense, si le moteur reste aussi sobre, du moins plus qu'avant cet additif. Le nettoyage des organes internes , soupapes, pistons pourrait être une bonne piste... Merci encore pour votre réponse et si d'autres personnes ont une idée à ce sujet je suis preneur. Bonne journée à vous/Cordialement
bonsoir topper. avant tout, merci de votre réponse. Ce que je regrette vu les commentaires, c'est que les gens me disent de lever le pied , alors que j'ai une conduite , on ne peut plus coulée.... je ne peut pas faire plus de ce côté. donc pour vous répondre, ce produit ne m'a pas fais du tout prendre conscience que j'avais le pied lourd. je n'ai pas levé le pied, sans m'en rendre compte, non plus. "consommer moins" m'a vraiment fait gagner en carburant, sans modifier d'un yota ( je pèse mes mots) mon rythme et ma façon de conduire. Il est possible que cela puisse "sécher" mon moulin, c'est justement ces informations techniques que je recherche et non un jugement sur ma façon de conduire...ceci dit, j'accepte tous les avis. Apparemment beaucoup de gens sont réticents vis à vis de ces additifs, je le comprends aisément , j'étais de cet avis avant. Je crois que je vais abandonner le sujet, tant pis...il y a plus grave après tout. Merci à tous en tous cas. cordialement
Au vu de la fiche de sécurité du produit, le bardahl "diesel" agit par augmentation de l'indice de cétane, et le bardahl "essence", par augmentation de l'indice d'octane. Pour ce qui concerne "la version diesel", je confirme, pour l'avoir essayé avec régulateur de vitesse sur 460 km, la consommation chutte de 12%, en extra urbain, par contre il m'a semblé qu'en urbain (plus difficile à mesurer, car pas les mêmes arrêts dans les différentes mesure), la consommation augmentait de 5% environ, ce que l'ai pu + ou - vérifier dans un parcour avec 75% d'extra urbain et 25 % d'urbain (mon parcour journalier) et mon parcour le Week End (100% urbain) - bardahl diesel chez Norauto = 11,5€ pour traiter 250 de gazoil
J'ai ensuite essayé le C99 de mécarun, qui lui agit par diminution de la taille des gouttes à la sortie de l'injecteur (donc augmentation de la surface au contact de la flamme), le résultat est identique, sauf que la diminution de consommation est également visible en ville - C99 diesel chez mécarun = 18€ pour traiter 1000l de gazoil. Comme il est moins cher, et que j'ai les mêmes résultats, sur mon parcours journalier qui représente 24000Km par an, j'ai opté pour le C99.
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j'ai opté également pour le C99 dont je fais usage tous les 1000l de gazole. J'utilise Wyn's alternativement tous les 5000 kms.
Ce site propose un guide pour moins consommer et ça marche!
http://lebienetredesfemmes.unblog.fr/category/le-quotidien-la-consommation/
J'ose pas cliquer sur le lien "essayer le pack", ça me fait peur!
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20 mars 2014

Bonjour à tous,

Nous travaillons avec les majors du transport, voila ce qu'ils utilisent mais qu'ils ne veulent pas que ca se sache:
https://www.youtube.com/watch?v=T2ejyC1tSIU
Bonne lecture
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28 avril 2014

Bonjour à tous,

Djames13 à raison, le XFT est un produit d'entretien composé de 7 ingrédients différents. Il n'abime en aucun les moteurs, est utilisé pour les moteurs essence et diesel et à de réel effet positifs et non placebo...
Je l'utilise à chaque pleins que je fais et réalise environ 200km en plus sans avoir changé mon style de conduite. De plus il réduit les émissions de CO2 et permet de garder son moteur propre.
Le produit XFT est bien plus complet que bardhal ou d'autres produits de ce genre.
Ce produit crée une réelle économie, non négligeable et visible.

http://matthieubarritaud.mysyntek.com/cgi-bin/in1.pl?inview=336&market=32&country=FRA&template=70&homepage=336&language=3&type=normal#.U15NCFV_tc0

Cordialement
Comment pouvez vous savoir que votre véhicule baisse la consommation de co2 avec ce produit car aucune mesure ne peut être faite par vos soins. Les moteurs sont prévus pour avoir une certaine émission et ne peut pas baisser
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Bonjour Bejo Je suis comme alane, contre certains mélanges. Je vous conseillerais de voir le résultat sur 10 pleins, 5 avec additifs 5 sans. Relevez le kilométrage et le nombre de litres, faites la moyenne, vous pourrez apporter un jugement plus réel. N'étant pas mécano, ce n'est qu'un jugement personnel. Il est possible que votre produit agit en tant que nettoyant des cylindres, soupapes,et conduit échappement. Il est possible qu'il apporte un pouvoir plus détonnant à votre essence ? Avez-vous remarqué la différence entre un plein en station et un plein dans un centre commercial ? et ce sur plus de 10 pleins, la différence est là aussi. Bonne recherche. Cordialement
Bonjour, Combien de Km à votre voiture ?
Bonsoir, Effectivement, les additifs dans les carburants sont trés controversés, certains n'étant pas efficaces et d'autres, quand ils le sont, usant prématurément le moteur. Les caractéristiques mécaniques des pièces constituant un moteur, sont étudiées par rapport à un carburant bien précis. Ponctuellement, l'utilisation d'un additif nettoyant, peut être réalisée, mais vous prenez un risque à répéter l'opération à chaque plein. Ces produits améliorent la combustion, dans les cylindres et à ce titre, font disparaître la calamine qui s'y est déposée. Une fois la calamine disparue, c'est au métal du moteur, toutes proportions gardées, que le produit s'attaque. Faites l'essai de ne pas mettre d'additif à chaque plein et voyez ce qui se passe!
bonsoir a tous pour répondre à main d'or , ma 306 a 171 000 kms pour répondre à ys09, voila une réponse qui m'explique un peu plus le résultat que j'ai obtenu avec ce produit. Par contre vous êtes tous unanimes pour me dire de ne pas , ou sporadiquement , l'utiliser. N'étant pas obtus, je vais l'utiliser beaucoup moins ( 1 X tous les 6 ou 7 pleins par ex )car le fait que cela peu user, à terme, le moteur ne me rassure pas du tout. OK , j'ai bien compris. merci bien ys69 tous comme au autres, mais je l'ai déjà dit. bonne soirée
Bonjour, A ma connaissance, sans engagement et sans parti pris. Les additifs dans le carburant sont à mettre systématiquement pour avoir un résultat (même si c'est relativement minime). Certains additifs sont très corrosifs et n'arrangent pas grand chose à long terme, (voir même dégradant comme cela à été dit plus haut). 171 000 Km c'est pas trop vieux mais pas tout jeune non plus. L'age et les km usent le moteur, et la compression diminue. Ce qui à pour effet de consommer + en carburant ou + en huile ou les 2 à la fois. Pour un moteur (disons plutôt usé), la meilleure solution que je connaisse est un additif de qualité qui se met dans l'huile. Le but est d'améliorer la compression par une métallisation partielle. Les résultats ne sont pas immédiats, mais avec un traitement toute les 2 ou 3 vidanges suffira. Il faudrait calculer de façon précise la consommation pour avoir des point de comparaison précis. Voilà ce que j'en pense. Perso, mes voitures à + 300 000 chacune, avec un seul traitement annuel dans l'huile, des vidanges faites régulièrement (c'est très important). Consommation pour R19 sans turbo = 5,2 l au 100 en Diesel. NB: Vu l'age de votre voiture, je vous conseille fortement d'aller dans un centre auto réputé et sérieux pour faire un réglage anti-pollution. Ainsi votre carbu sera bien réglé.
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21 juillet 2012
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il y a plusieurs qualités d'essence ou de gaz-oil,a la sortie de la raffinerie, les camions remplisses les cuves d'essence ou de gaz-oil brut puis mettre des additives suivant la destination de la station,cela veut dire que l'essence ou le gaz-oil la moins chère manque des additives ,il faut essayer plusieurs stations,en principe l'essence ou le gaz-oil la moins chère coute plus chère au kilomètre.certains véhicules tombent en souvent en panne avec ces carburants.
auparavant;j'avais une station service.
alors certains disent: oui je suis mecano depuis 40ans,
d'autres disent: c'est l'effet placebo ces aditifs,
et d'autres : je pense que le fait d avoir mis votre produit dans le réservoir vous a fais prendre conscience que vous consommiez trop et que du coup vous avez levé le pieds.
et encore: seul un entretien régulier prolongera la vie du moteur,
ou : c'est du commerce, le seul gagnant est le vendeur.
ou encore: le constructeur auto n'a pas prévu ce genre d'aditif pour le métal du moteur.
pour être objectif, il faut savoir ranger son égo, s'enlever les oeillères et essayer.
prophète 57 a essayer ce qui ce fait de mieux a l'hr actuel(c99) et son gain en km est réel pour l'avoir utilisé depuis 8ans.
d'autant plus que l'usure des moteurs n'est pas plus prononcé avec l'aditif.
je l'utilise sur 2 diesel qui font aussi bien de la route que de la ville:286 000km et 185 000km et plus de 100 000km avec aditif par voiture.
alors , ce serait long de justifier tout ce vécu et ces bienfait mais: svp, essayez et vous verrez.
au CT, l'opacimètre est le révélateur: il montre bien la santé du moteur! plus les valeurs sont faibles et meilleur est la combustion, et donc votre moteur est en bonne santé.
si l'on veut être de bonne foi ,on essaie avant de parler.je n'irais pas plus loin .
bonjour bejo. personnellement je suis très septique sur les effets de ces produits "magique". votre produit vous a nettoyé le moteur mais le problème c est qu avec une utilisation régulière cela peu abîmé votre moteur, sa le "sèche". je conseil juste de l utiliser avant le passage au control technique, sa aide pour la pollution. j ai vu aussi qu avant vous faisiais moins de 600 kms avec 50l de carburant, sa vous fais presque 10l/100kms, sa fais élevé même pour un essence. pour ma part je pense que le fait d avoir mis votre produit dans le réservoir vous a fais prendre conscience que vous consommiez trop et que du coup vous avez levé le pieds sans forcement vous en rendre compte . cdl