Le "kit sécurité" est-il obligatoire aussi pour les motos ?

Résolu
bruno10 - Modifié par Gillesstf le 18/07/2011 à 11:04
chazeens Messages postés 562 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 - 26 sept. 2012 à 16:49
Le " kit sécurité " est il obligatoire aussi pour les motos ?
A voir également:

29 réponses

jean-pierre9
5 oct. 2008 à 00:27
A voir ce pauvre motard qui a eu un accident à cause d'une fourgonnette doublant un camion alors que le motard effectuait déjà la manoeuvre et que c'est seulement au bout de vingt minutes que quelqu'un s'arreta je me demande si le gilet jaune aurait servi à quelque chose bon nombre d'automobilistes n'aiment pas les motards et ce n'est pas le gilet qui va arranger les choses
0
bjr on a vu jeudi sur le jt de 13h les premiers controles de gendarmerie sur le kit securité a notre grande surprise on voit un scooter se faire controler . nous avons demandé a la gendarmerie et ils nous on repondu que pour les 2 roues ce n'etait pas obligatoire mis a part pour les vélos qui circule hors aglomération .
0
j'espère qu'il ne le deviendra pas ... enfin moi je serais d'accord pour le gilet (de nuit pr + de sécurité) mais le triangle j'vois vraiment pas ou je pourrais le mettre :s
0
je reconnais le port du gilet fluo serai pour un motard ne doit pas etre obligatoire mais on pourrai le mettre dans la selle ou le sac ou topcase pour bien servir en cas de panne ou autre bonne route à tous et toutes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gerardjeanclaude
1 nov. 2008 à 08:37
Bonjour, Le gilet n'est pas obligatoire, mais je vous conseille fortement d'en avoir un sous la selle, car même en deux roues, en cas de panne sur le bord d'une route, il vaut mieux être visible par les autres que de se retrouver sous leur véhicules. A bon entendeur
0
slt j ai entendu parler de housse de casque reversible avec un triangle reflechissant pas mal mais je me voi mal laisser mon casque dans une housse 150m avant ma moto sur le bord de la route.par contre ok pour le gilet (sous la selle en cas d urgence) amis motard qu en pensé vous?
0
slt j ai entendu parler de housse de casque reversible avec un tringle reflechissant a l interieur pourquoi pas mais je me vois mal mettremon casque au bord de la route.ok pour le gilet dans le coffre sous la selle mais pour les surprises .amis motards que penser vous de ces houses? a+ pop
0
Bonjour, Pas obligatoire, mais vivement conseillé ! Cordialement !
0
chazeens Messages postés 562 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 199
26 sept. 2012 à 16:49
A compter du 1er Janvier 2013 la législation évolue et les conducteurs de moto et scooter devront avoir plus de "reflechissant" sur eux afin d'etre mieux visible...

Du coup on va ressembler à des playmobils...

Plus sérieusement, il faudra avoir des système reflechissant en plus grande surface sur les vetements et d'après une concession moto cela se ferra sous forme de brassard supplémentaire.

Concernant le contenu du KIT, je ne sais pas si il faudra un triangle (ca risque d'etre chaud à caser sous la scelle en tout cas) mais il va falloir ajouter les alcotest comme pour les voitures et ca dès maintenant (oups j'en ai toujours pas même pour ma voiture)
0