Le "kit sécurité" est-il obligatoire aussi pour les motos ? [Résolu]

bruno10 - 2 oct. 2008 à 20:27 - Dernière réponse :  chazeens
- 26 sept. 2012 à 16:49
Le " kit sécurité " est il obligatoire aussi pour les motos ?
Afficher la suite 

Votre réponse

31 réponses

0
Merci
Bj Non le kit de sécurité ce n'est pas encore pour le motos.
Commenter la réponse de EVELYNE
Dominique15 - 3 oct. 2008 à 12:19
0
Merci
dans la pluart des coffres moto on rentre deja pas un bloc disque alors un gilet + un triangle... j en parle meme pas...
Commenter la réponse de Dominique15
0
Merci
gilet fluo et le triangle de signalisation désormais obligatoires à bord d’une voiture ne le sont pas à moto. Mais la chose n’est officielle que depuis ce vendredi 1er août. La publication ce matin d’un décret introduit le nouvel article R 416-9 du code de la route.
Commenter la réponse de Franck
0
Merci
Le gilet fluo est obligatoire pour les motos sinon c'est 35 euros d'amande. Il faut l'avoir dans ça sacoche ou dessous de selle ou dans le blouson. En tant que motarde je touve que ça peut nous sauver la vie en cas de panne sur le bord de la route. bonne route. nath
Commenter la réponse de nathalie
0
Merci
non ce ne sera que le gilet pour les motos pas le triangle et ca n'est pas pour tout de suite et on est meme pas sur que ca se fasse. On s'en remet à la FFMC pour nous defandre sur ce point. vive le FFMC moi j'adhere. mobilisons nous
Commenter la réponse de bertrand
0
Merci
En ce qui concerne la moto le kit gilet + triangle n'est pas du tout obligatoire Pour + d'infos voir le site de la sécurité routière du gouvernement ! Bruno
Commenter la réponse de 76motard
0
Merci
Non pas obligatoire. Mais prevois quand meme un gilet fluo ca peut servir soit lors de balade en groupe ou en cas de panne j'en ai toujours un
Commenter la réponse de Bertrand
0
Merci
non et heureusement
Commenter la réponse de LUDOVIC
0
Merci
non pas encore...mais cela ne serai tarder...
Commenter la réponse de Renaud
0
Merci
Pas obligatoire mais je conseille vivement d'avoir le gilet cela ne prends pas de place .
Commenter la réponse de daniel
0
Merci
Non pas encore heuresement (surtout pour le triangle) mais c'est vrai que le gilet ne prend pas de place et tient sous la selle. je le conseille meme pour ceux qui ont l'occasion de faire des trajets la nuit.
Commenter la réponse de Sylvain
grardjoigneaux - 3 oct. 2008 à 20:21
0
Merci
pour les harley car c'est toujours en panne !!!! V

Commenter la réponse de grardjoigneaux
jean-louis - 3 oct. 2008 à 21:01
0
Merci
en principe non !! au nom de la sécurité l'état nous fait culpabiliser les vétement de moto sont déja bien flashi non?? éléments réflechissants couleurs .... enfin qui peut le plus peut le moins la sécurité oui !! mais ce formidable racket d'état non !! l'éducation serai bien plus efficace !!
Commenter la réponse de jean-louis
0
Merci
non pas encore pour les motos!!
Commenter la réponse de stefffyy
wozniakrichard - 4 oct. 2008 à 00:23
0
Merci
Une circulaire est tombée cet été (sans faire de bruit) dans les gendarmeries (information provenant d'un ami gendarme) stipulant le port obligatoire des gilets de sécurité pour moto avec des "aménagements" et ce à compter du 1er octobre 2008. Les "aménagements" sont: - non port en agglomération si la visibilité est optimale (lever du jour - tombée de la nuit) - port obliagtoire hors agglomération (de jour comme de nuit) en agglomération dès la tombée de la nuit dès lors que la visibilité est diminuée le jour (pluie brouillard etc.). Ceci est valable pour le pilote et son passager. A ce jour aucun bruit ni aucune information complémentaire mais il faut savoir que cela risque de nous tomber dessus rapidement...
Commenter la réponse de wozniakrichard
FREDERIQUE - 4 oct. 2008 à 00:45
0
Merci
Hello non pas à ma connaissance. Le but du gilet est de voir des gens vulnérables. certes les motards le sont mais dans une moindre mesure par rapport à un pieton ou un cycliste de nuit. En plus la plupart des blousons ont des bandes réflechissantes et les casques (si tout le monde les met) sont pourvus de stickers réflechissants également. Peut être est-il bon d'en avoir un au cas où on tombe en panne là on devient le piéton en danger ! Pour le moment aucun obligation pour la moto je l'ai entendu hier ou avant hier à la radio du ministre des transports.
Commenter la réponse de FREDERIQUE
0
Merci
pour la moto ce n'est pas obligatoire et et d'après les infos que j'ai entendu ce n'est pas d'actualité . et étant motarde je ne vois pas l'intéret
Commenter la réponse de francoise
0
Merci
J'ai entendu dire que c'était obligatoire au Pérou mais seulement si tu as une bequille centrale !!!
Commenter la réponse de rvtexas
callejonbruno - 4 oct. 2008 à 22:41
0
Merci
Le gilet n'est pas obligatoire le triangle non plus... me vois mal les ranger dans mon sac à dos de toutes facons néamoins il faut savoir que le "monsieur sécurité routière de notre brave gouvernement" (le même qui propose le contrôle technique pour les deux roues si je ne me trompe...) a évoqué l'idée de faire porter aux motards un beau gilet jaune fluo avec notre plaque d'immatriculation dans le dos en gros caractère bien gras... Un goût exquis et une incitation à la delation à mon avis... Mais s'il plait à certains de porter ce nouvel article très à la mode en ce moment grand bien leur fasse en tous cas moi JAMAIS!!! V à tous
Commenter la réponse de callejonbruno
jean-pierre9 - 5 oct. 2008 à 00:27
0
Merci
A voir ce pauvre motard qui a eu un accident à cause d'une fourgonnette doublant un camion alors que le motard effectuait déjà la manoeuvre et que c'est seulement au bout de vingt minutes que quelqu'un s'arreta je me demande si le gilet jaune aurait servi à quelque chose bon nombre d'automobilistes n'aiment pas les motards et ce n'est pas le gilet qui va arranger les choses
Commenter la réponse de jean-pierre9