Pourquoi voyant de liquide de refroidissement clignote ?

-
Bonjour

mon voyant de liquide de refroidissement cliniote mes nivau son ok je ne vois pas d'ou viens le probleme

merci a tous a ++
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
Bonjour et toutes mes excuses pour cette confusion, j'ai fait une mauvaise association d'idées. Oui pour l'embrayage ça peut être un problème de liquide hydraulique, mais aussi un joint interne au circuit, défectueux. La pression ne serait alors pas transmise en bout de chaine, se qui pourrait expliquer le phénomène constaté. Concernant le problème du liquide DE refroidissement, s'il existe depuis trois ans, c'est pas trop inquiétant. Ce qui est important, c'est que si le niveau baisse, le voyant s'allume en fixe. Faites l'essai "manque de liquide" et vous verrez si l'alarme fonctionne normalement.

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 7871 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de ys09
Messages postés
245
Date d'inscription
jeudi 17 février 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 mars 2011
459
0
Merci
Bonsoir, Cela peut être le mano de pression qui est abîmé, un faux contact dans les fils, dans l'ampoule.. pas mal de raisons. Est-ce que cela clignote tout de suite ? Ou seulement à chaud ? As-tu fait une vidange de liquide ?
Commenter la réponse de linter_stf_robin
0
Merci
merci de me repondre le voyant s allume de suite pourtant mon nivau et bon (peut etre bulle d air dans le circuit )comment vidanger? simon un autre probleme quand je passe une vitese ma pedale d embrayage remonte de moitier de sa course et de temps en temps elle remonte de moitier puis redescent a font et je ne peut plus passer de vitesse merci
Commenter la réponse de neloi
0
Merci
Bonsoir, Attention, il me semble que le circuit hydraulique est commun à l'embrayage et aux freins. Si c'est le cas, il y a peu de "chance" que ce soit un problème électrique, comme vous rencontrez un dysfonctionnement sur les deux circuits. En effet, pour notre sécurité, le circuit est prévu pour que l'embrayage lâche avant les freins. La pédale de frein a-t-elle un comportement normal? Est-ce qu'elle ne s'enfonce pas complétement par moment? Regardez comment réagit le niveau du liquide hydraulique quand vous embrayez et/ou freinez, moteur en marche, voiture à l'arrêt.
Commenter la réponse de ys09
Messages postés
245
Date d'inscription
jeudi 17 février 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 mars 2011
459
0
Merci
C'est le voyant de liquide de refroidissement qui clignote. Autre problème. Pour faire la vidange, il faut vider par le bas du radiateur, et remplir par le haut. Et le vieux liquide, pas dans le caniveau !! :-) Attention, il peut y avoir des désamorçage de la pompe. Pour l'embrayage, ce serait donc ce serait un manque de liquide de frein ? Pourtant je n'ai pas vu d'émetteur et de récepteur hydrauliques pour cette voiture..
Commenter la réponse de linter_stf_robin
0
Merci
non le voyant a toujour clignoter cela fait plus de 3 ans que j'ai la passat mais le probleme de la pedale qui remonte de moitier de sa course et de temps en temps elle s' enfonce toute seul et la je ne peut plus passer de vitesse merci a vous
Commenter la réponse de neloi