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linter_stf_robin
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7 août 2010 à 21:09
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Bonsoir,
Pour l'embrayage, je ne comprend bien ce que tu dit.
Pour les vitres, non ce n'est pas les moteurs, pas les 4 en même temps...
Les contacteurs non plus, pareil, 4 en même temps !
Ou alors tu as un ennemi :-)
Cela peut être le fusible, l'alimentation générale de ce circuit.
Vérifies sur le diagramme électrique, et envoie du courant direct de la batterie (avec un fil) sur le plus du contacteur d'une vitre. Si elle fonctionne, c'est en amont, un fils abîmé, etc.
Après il faut tester chaque partie.
A++
quand je passe une vitsse la pedale d embrayage remonte de moitier obliger de la relever avec le dessus du pied et parfois la pedale remonte de moitier et redescent et je ne peut plus passer de vitesse (passat de 1991).
merci
linter_stf_robin
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7 août 2010 à 22:39
7 août 2010 à 22:39
Re,
C'est un embrayage à câble, non ?
C'est lui qui peut être en cause, grippé ou abîme.
Cela peut être aussi le mécanisme d'embrayage, mais cela me paraît moins probable..
Il faudrait essayer de désolidariser le câble au niveau de l'embrayage et voir s'il coulisse bien. S'il est dur, le graisser.
Mais bon, je ne suis pas spécialiste des passat de 91 :-)
moi je suis novice alors demain matin je vais essayer de debrancher cable coter pedale et le faire coulisser voir si il et coulisse ou accroche mais je doute car de temps en temps ma pedale redescend o nivau du plancher et apre impossible de passer une vitesse meme quand elle remonte de moitier je la releve du bout du pied merci
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linter_stf_robin
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8 août 2010 à 00:16
8 août 2010 à 00:16
Si tu le décroches côté pédale, il sera tenu par l'embrayage, et ne pourra pas bouger !
Bonsoir, pour les vitres, il faut regarder dans la gaines coutchouc de la porte chauffeur, il se peut, vu l'age de la voiture, qu'il y ai un fil de casser, oui, je dis bien "casser".Avec le temps; le plastic des fils electrique se durci et les fils cassent.J'ai eu le cas sur un SHARAN de 97, et de souvenirs, cela arriver sur les citroen CX, c'etait la maladie.
Pour l'embrayage, il faut decrocher le cable, cote boite, pas a la pedale!Ce ne se graisse pas, le cable et gainé .Mais il me semble que c'est une commande hydraulique, de toute facon.Et daans ce cas, il faut remplacer les deux pieces, emetteur et recepteur.La cause: Le liquide hydraulique doit etre remplace tous les 2 ans, y compris pour les freins.Pourquoi? de l'eau de forme avec la chaleur lors de l'utilisation des freins, et celle ci, l'eau, provoque la corrosion des pieces metalliques, d'ou un blocage possible.Mais il se peut aussi que la butee d'embrayage soit grippée sur le guide.Dans ce cas la, il faut tout remplacer.La cause est du au pied qui reste sur la pedale d'embrayage, meme si on a l'impression de ne pas toucher la pedale, c'est tres mauvais pour la butee, elle chauffe.La butée est un roulement, et quand elle touche le mecanisme, le roulement tourne, et il chauffe, et si le pied touche la pedale, le roulement chauffe plus qu'il ne devrait et avec les années, la graisse part, et il fini par tourner a sec, et grippe.
mercci d' avoir repondu et bonjour
oui c est une commande hydrolique comme je vous l'ai dit je suis novice alors serai t il possible d' avoir des explication pour changer le recepteur et l 'emeteur ainsi que pour remettre du liquide hydrolique merci
Bonjour, Si c'est le montage que je pense, la butee et le recepteur d'embrayage ne font qu'un, ce qui implique une depose de la B.V., travail assez complexe pour un novice, et bien sur, le remplacement de toute les pieces d'usure, disque et mecanisme, y compris le joint spi de B.V. et moteur, derriere le volant.Cout assez onereux, mais si on veut dormir tranquille....au remontage, on n'oubliera pas de graisser avec de la graisse graphite, le coulisseau sur lequel la course de la butée se fait.Je suis dans l'yonne, si vous etes pas trop loin et besoin d'un coup de main...
bonjour merci a vous et a toi xenus mais je suis de la sarthe je vais essayer comme meme car avec de bonne explication je devrai y arriver car deja refait une distri sur un clio et elle fonctionne bien malgres que je sois movice merci a+
Bonjour, investi dans une revue technique R.T.A, elle sont tres bien.Un minimum de savoir faire et une bonne revue, et dsans probleme, ca doit aller.Ce n'est pas que ce soit tres complique, mais il ne faut pas dire"je vais pas y arriver".Meme si tu met deux joiurs, un pour demonter, et un pour remonter, c'est pas grave.Il vaut mieux prendre son temps et bien faire, ce n'est pas une course.Si tu met le double ou le triple de temps qu'un professionnel, tu auras la satisfaction de savoir faire deja une operation complexe en mecanique.
Bon courage, cordialement.
P.S. Je met une apres midi pour cette operation, en moyenne sur une voiture, quand il n'y a pas besoin de demonter le groupe complet.
linter_stf_robin
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9 août 2010 à 10:45
9 août 2010 à 10:45
Bonjour,
Oui, dans l'idée, cela me rappelle mon premier changement de moteur de 2ch..
Mais encore faut-il avoir le matériel, le pont (éventuellement), etc.. !
Perso, je ne me lancerai plus là-dedans..
"Chacun son métier, les vaches sont bien gardées ! " ^^
Bonjour,
bien sur, chacun son metier, mais il y a aussi la passion, On aime ou pas.Moi je prefere les mains pleines de cambouis, que pleine de terre.Et ne me demandais pas pourquoi! Ca doit etre bon pour la peau, MDR...bientot 40 que je joue avec une clefs a molettes, et ses copines....