Pourquoi mon moteur d'Audi Allroad de 2001 chauffe ?
stevepart
-
9 juil. 2010 à 10:45
linter_stf_robin Messages postés 244 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2011 - 10 juil. 2010 à 21:30
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8 réponses
merci pour vos reponse le niveau d eau est bon et le ventilo se declanche comment voir si le therlosta est mort ou si le radiateur est encrasser merci
Bonjour.
Il faudrait voir si le niveau de liquide de refroidissement est bon;puis si le ventilateur se déclenche bien,éventuellement le calorstat qui s'ouvre mal.
A+
Jojo37
stf_paroroma
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9 juil. 2010 à 10:56
9 juil. 2010 à 10:56
Bonsoir,
Le radiateur est peut être un peu obstrué, ce qui limite son potentiel de refroidissement, ce qui fait que quand on demande plus de puissance, il ne permet pas un refroidissement optimum.
Je suppose que le ventilateur du radiateur fonctionne ?
A+
Rebonjour.
Il y a également un problème qui est rencontré parfois sur les vw,c'est le tuyau qui relie le vase d'expension au circuit de refroidissement qui s'obstrue et provoque une chauffe excessive.
Avoir.
A+
Jojo37
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stf_paroroma
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9 juil. 2010 à 21:27
9 juil. 2010 à 21:27
Bonjour,
Pour les 2 la méthode est à peu près la même. Si le calorstat ne fonctionne plus il ne laisse pas passer l'eau vers le radiateur. La durite d'entrée du radiateur est donc froide (et celle de sortie aussi).
Si le radiateur est bouché, la durite d'entrée est chaude et celle de sortie est froide.
Attention à ne pas vous bruler en testant car le calorstat s'ouvre aux environs de 80°, les durites peuvent être chaudes.
Maintenant c'est le radiateur est un peu bouché ou si le calorstat ne fonctionne pas très bien l'essai peut ne pas être très concluant. Après il faut démonter pour voir ...
A+
OK MERCI les durites chauffe et le radiateur aussi je vais donc changer le carlosta et netoyer le radiateur mais j ai l impression que l huile chauffe avant l eau mais je ne consomme ni eau ni huile cela pourrait il venir du turbo merci
linter_stf_robin
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10 juil. 2010 à 21:30
10 juil. 2010 à 21:30
Bonsoir,
Le calostat doit s'ouvrir entre 70 et 80°.
Le moyen de savoir s'il est ok, et s'il est bien taré est de le démonter, de le mettre dans une casserole d'eau et de mettre à chauffer.
Si vous avez un thermomètre c'est mieux, plus précis.
A la température de tarage, le ressort se détend, ouvrant le passage (ça se voit bien à l'œil nu).
Il peut être aussi entartré si la voiture a roulé à l'eau normale.
Pour le radiateur, il existe des produits que l'on met dans le circuit pour le nettoyer. L'avantage est que cela va partout.
Bien vidanger après.
J'avais fait ça sur une vieille BMW 2000 de 1968, résultat nickel !
A essayer avant les gros frais, ça ne coûte pas cher !
A++