Pourquoi certains voyants de ma R19 1,9 dT RN s'allument ?

stf_jakpot Messages postés 18 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 10 janvier 2010 - 18 juin 2010 à 17:44
linter_stf_robin Messages postés 244 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2011 - 10 oct. 2010 à 22:55
Bonjour, quelques soucis avec la voiture ces derniers jours... Un post pour chaque ! ;) Donc ici : depuis quelques jours, certains voyants de ma R19 1,9 dT RN s'allument. Voici le topo : - seulement dans les virages bien serrés, - voyants : pression d'huile, niveau d'huile, témoin du liquide de refroidissement. Je me dis que c'est pas si grave, si ce n'est que dans mes virages serrés (et pris un peu rapide). La voiture penche et les détecteurs de niveaux s'affolent l'espace de 1 ou 2 secondes, mais cela ne montre pas un réel problème... Pouvez-vous me confirmer cette théorie ou bien si nécessaire m'apporter vos avis et conseils SVP ? Merci d'avance. PS : autre sujet plus grave à venir...

4 réponses

linter_stf_robin Messages postés 244 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2011 621
10 oct. 2010 à 22:55
You're welcome :-)
1
linter_stf_robin Messages postés 244 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2011 621
19 juin 2010 à 00:38
Salut, Perso, je pense à un manque de pression, si les niveaux sont bons. Il n'y a pas de raison que cela s'allume. Si ce sont les capteurs, ça va. Si c'est réel, c'est plus embêtant. Il faut savoir pourquoi les capteurs (qui sont en haut du moteur) ne reçoivent pas assez de pression. Pour l'huile, cela peut être la pompe à huile, une huile trop épaisse, ou le filtre encrassé. Pour l'eau ?? C'est étrange que ce soit en même temps, à moins que le manque d'huile ne fasse réagir l'eau.. Je serait toi, je ferait dans l'ordre : une vidange avec une huile préconisée, de bonne qualité, si cela continue, une test de pression dans un garage, et si la pression est trop faible, je vérifierais le circuit d'huile ! Ou alors tu arrêtes de prendre des virages :-)
0
stf_jakpot Messages postés 18 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 10 janvier 2010
20 juin 2010 à 16:52
OK faut que je fasse la vidange. Je cours dans tous les sens en ce moment mais je vais m'occuper de ça et vous dirai si ça a résolu ce souci. Merci d'avoir pris le temps !
0
stf_jakpot Messages postés 18 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 10 janvier 2010
10 oct. 2010 à 22:25
Bonsoir, et merci Robin, effectivement j'ai fait enfin la vidange le mois dernier, et depuis les voyants ne s'affolent plus. L'huile était bien encrassée et ça devait, comme tu dis, gêner les capteurs. J'ai fait filtre et vidange... Merci pour ça. ++
0