Pourquoi de manque de puissance de ma 306 essence ?

Signaler
-
 lami -
Ma 306 essence manque de puissance et a des trous à l'accélération, la jauge d'huile pas de fuite par contre quand j'ouvre le bouchon d'huile moteur en route,l'huile gicle un peu. Est-ce un signe de fatigue du moteur? Merci pour la réponse et quelle solution?

6 réponses

Bonjour. Ouvrir le bouchon d'huile ,moteur en marche,c'est un maquillage gratuit assuré. Je pencherais plus pour des bougies sales,un carburateur encrassé(il faut bien connaitre pour démonter), A+ Jojo37
Messages postés
100
Date d'inscription
jeudi 17 février 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2011
220
bonjour Changez d'abord :le filtre a essence le filtre a air le filtre a huile et les 4 bougies. Bref petite révision... Modèle du véhicule 306 et km ? Si cela persiste , voir : la sonde lambda ainsi que la sonde debit d'air.
Merci pour la réponse mais la révision a été faite( vidange + bougies) il y 1000km et elle a 180000km
Bonjour. Ne serait-elle pas équipée du système d'injection monopoint? Si j'ai bonne mémoire,ce système devenait impossible à régler lorsque l'usure commençait à ètre importante,et à 180000kms.. A+ Jojo37
Oui, c'est une 306 1.4 l injection
à jojo37: pourquoi ouvrir le bouchon d'huile? il y aura tjs des projections d'huile car les culbuteurs travaillent, forcément l'huile gicle partout. les bougies et les fitres sont neufs.