Comment créer des clignotants pour voiture ?

pbrunsch - 31 mars 2010 à 20:36
 pathibuler - 7 avril 2010 à 08:36
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je cherche à résoudre mon problème. Je vous explique j'ai une scénic essence de 320000 km (quand même) qui marche nickel. Il y a une semaine j'ai voulu changer le poste et lors du branchement, ce dernier à fumer et a fait cramer plusieurs fusibles mais aussi tous mes clignotants. Donc direction garage et la j'apprend que c'est l'UCH soit près de 500 euros pour faire réparer... hors de question d'investir tant pour une si vieille voiture. Mais comme elle fonctionne parfaitement, cela reste dure de s'en séparer. Donc je voudrai savoir si 'lun d'entre vous pourrai me proposer une solution "externe" du genre brancher directement dur la batterie un système avec un interupteur 3 position accessible dans l'habitacle et le tout relier aux clignotants (bref un système de clignotant qui n'a rien a voir avec la voiture d'origine) et qui me couterait donc moins cher. Je suis bien bricoleur donc cela ne me pose pas de problème pour faire passer des fils. Merci bcp pour vos réponses Pierrot de Grenoble
A voir également:

4 réponses

stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 323
31 mars 2010 à 21:26
bonsoir, votre système peut marcher sans soucis, par contre je ne suis pas sur que lors du contrôle technique cela soit valable!!!
0
Bonjour, Merci pour cette réponse, j'y avais pensé, cela ne me pose pas de problème car d'ici 2 ans j'aurai changé de voiture. Avez vous une solution à me proposée? Merci
0
Vous pouvez toujours verifier les dire du mecano, les garages bluff souvent pour gagner plus. Trouver le fameux uch, debrancher et rebrancher les prises en question...ne sait on jamais.
0
Bonjour, Avez vous pensé, à vous diriger vers une casse auto,pour voir,s'ils n'avaient pas , cette pièce d'occasion ? Bonne journée à vous et à tous.
0