Comment remplacer le frein arrière de ma Citroën AX ?

shebmamy - 25 févr. 2010 à 22:06
stf_mario43 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 - 9 janv. 2011 à 15:29
bonjour, ma voiture n'est pas passée au controle technique a cause du frein arriére droit, cela ne vient pas du frein a main mais bien du systeme hydraulique donc j'aimerais le remplacer moi meme car mon garagiste me prend 300 euro environ et ayant de bonnes notions de bricolage je pense que ce changement est a ma portée ... Par avance merci a ceux qui pourront repondre a ma requete
A voir également:

27 réponses

linter_stf_robin Messages postés 244 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2011 622
8 janv. 2011 à 17:50
Surtout vérifies bien que le frein à main est totalement desserré, même de très peu il empêcherait le tambour de sortir. Et donne des petits coups pas fort du tout sur le tambour durant l'opération, cela évite que les vieilles mâchoires n'adhèrent.
0
Bonsoir,retirer un tambour est difficile car il frotte sur les segments.Il y a quelques millimètres de différences entre les deux,il faut éviter de les mettre en travers.C'est un travail de patience,en gagnant un espace régulier petit à petit.Il est possible de désserrer le mécanisme de rattrappage automatique d'usure par un trou derrière la roue.Le problème est que la visibilité est mauvaise.
0
Bonsoir,desserez le frein a main puis detendez les cables et surtout faites sauter le dispositif de rattrapage plutot que de forcer pour rien et risquer de tout casser.Le plus simple meme pour un non novice est de s'armer d'une rta puis de s'adapter en fonction.Rien de sorcier a remplacer un kit frein ar a condition de ne sauter aucune etape et recpecter quelques regles car securite oblige.
0
Bonsoir, Dans les premières réponses, il était préconisé d'acheter une revue technique, je pense aussi qu'elle serait vite amortie. Une précision, par rapport aux ennuis que vous rencontrez. Est-ce que la roue tourne librement? Si ce n'est pas le cas, frein à main enlevé évidemment, c'est que les garnitures bloquent en permanence le tambour. Ce qu'il faut préserver surtout, c'est le tambour. Les garnitures et peut être le cylindre vont être à changer. Donc si vous n'y arrivez pas, utilisez un dégrippant. Il faudra avant remontage, des pièces neuves, dégraisser l'ensemble des pièces et du tambour.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, La solution a été répétée plusieurs fois. Il faut débloquer le rattrapage automatique en passant un tournevis derrière l'ensemble de frein, dans un petit trou qui est là pour ça. Il faut faire levier pour relâcher les mâchoires.
0
Re, Si vous n'y arrivez pas, une autre solution est de mettre un petit tuyau sur la vis de purge et le plonger dans un récipient. Dévissez la vis de purge puis faire bouger le tambour de droite à gauche pour resserrer un peu les mâchoire. Faire attention de ne pas vider complètement le maitre cylindre, au besoin compléter le loquide. Si non la purge sera plus difficile à faire.
0
stf_mario43 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 4
9 janv. 2011 à 15:29
ci tu veux sortir ton tambour sans trop de casse il te faut passer un tournevis par le trou du boulon qui tient ta roue et tu devrais voir une molette il te suffit de la faire tourner dans un sens ou dans l'autre et tu vas voir ton tambour va prendre du jeux c'est sois une molette sois des crans tu le verra par le trou du boulon pas trop facile mais on y arrive avec une bonne lampe car avec l'usure ton tambour a une colerette et ton segment de frein butte sur cette colerette.
0