Pourquoi ma 206 broute à chaud ?

- - Dernière réponse :  vevette - 20 janv. 2013 à 11:43
bonjour, ma 206 broute a chaud quelle est le remede
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
56920
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 novembre 2019
31
5
Merci
Bonjour Peux-tu préciser si c'est au passage de la vitesse ou en cours de roulage. A vitesse constante ou en accélération?????

Dire « Merci » 5

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 8309 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

elle le fait a chaud des petits accoups
Commenter la réponse de stf_jpd87
3
Merci
Bonjour, Il s'agit d'un diesel et elle broute quand je roule à bas régime
Commenter la réponse de tortue37
Messages postés
56920
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 novembre 2019
31
0
Merci
Bonjour tortue 37 Réponse: c'est quelle à faim. Plaisanterie. Je pense que tu parles de l'embrayage? Si oui, le problème vient de projections d'huile sur le disque d'embrayage, joint de boite ou joint moteur. Ou usure anormale du disque (soit réserve) Je te conseille de voir un garagiste qui te confirmera. Bon courage.
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2011
201
0
Merci
bonjour veuillez d'abord preciser la motorisation (Diesel ou essence) et le modèle .
Commenter la réponse de stf_lds
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2011
201
0
Merci
bonjour Diésel certes, 206 oui... Mais quel modèle (année, cylindrée....) Autres symptomes remarqués eventuellement: mauvais fonctionnements broute à vitesse constante, ou à accélèration,calage moteur, fumée... Merci de préciser Voir vanne EGR là : http://www.problemauto.com/?63/La-vanne-EGR et là pour la neutraliser et voir si ça va mieux... http://www.forum-auto.com/les-clubs/section4/sujet309526.htm
0
Merci
Bonsoir, C'est une 206 de société, 7cv, année 2002 Elle broute lorsque l'on rétrograde à une vitesse d'environ 50km/h. Un détail peut-être important, elle est restée plusieurs mois sur un parking sans rouler ???
Commenter la réponse de tortue37
Messages postés
56920
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 novembre 2019
31
0
Merci
Bonjour tortue Si ce problème se produit au changement de vitesse au moment de lâcher l'embrayage voir message 2.
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2011
201
0
Merci
bonjour L'egr peut etre responsable de vos difficultés. Il peut être partiellement bouché, d'autant que le véhicule a été immobilisé pendant un certain temps. Sur ce moteur, il est "essentiel" de la déconnecter. Voyez d'abord cela.