Pourquoi ma Safrane saccade avec moteur chaud ?

sakurajess - 18 févr. 2010 à 00:03
 sakurajess - 18 févr. 2010 à 11:51
Bonjour, J'ai une renault safrane automatique. Elle a 141 000 km. Elle demare sans probleme du premier cou meme à -15°. Mais là, elle saccade ou elle tousse je sais pas comment dire quand le moteur est a chaud. Elle le fait surtout si je m'arrete à un stop, pour repartir, elle a du mal, elle tousse et d'un cou, ell accelere et plus rien. Elle le fait aussi quand je ralenti u peu sur la route et que je raccelere. Je l'ai emmené chez le garagiste ce matin, il l'a regardé les bougies, elles sont ok. Il me dit qu'il l'a essayé et qu'elle est impecable, il a roulé 5min avec pas le temps de la faire chauffer et de s'en rendre compte. Quand je lui ai dit qu'elle etait pas chaude et qu'elle le fait quand elle chaude, il m'a repondu, c'est peut etre de l'air dans les circuits. Si vous savez ce que c'est merci de m'aider.

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94711 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 64
18 févr. 2010 à 09:38
Bonjour Il y a quelques années j'ai eu le même problème avec une R16 TX problème à chaud au ralenti, Plusieurs fois elle est passée au garage sans résultat. J'ai cherché et par chance j'ai touché au carburateur dans une certaine position et là plus de problème, Il y avait une prise d'air au carburateur, vers la base. Pas évident, le garagiste a changé le joint de base et je n'ai plus eu de problème.
0
merci pour votre reponse. Sa me rassure un peu je vais voir si c'est sa
0