Pourquoi ma Fiat Tipo ne démarre pas ?

alibi - 30 janv. 2010 à 13:28
 Seb91700 - 17 févr. 2010 à 10:25
bjr a tous, j'ai une fiat tipo 1.4 ie de 93 ma voiture avais un probléme de démarreur je l'ai donc remplacé g ensuite charger ma batterie tt une nuit. PROBLEME : elle démarre tjrs pas, je sais plus koi faire Pouvez vous m'aider?? Merci a tous

10 réponses

bonjour .le fait de charger une batterie ne veut pas dire quelle a pris la charge si des elements de la batterie sont coupes ou si elle est en cour circuit c est mission impossible. donc en1er verifier l etat de la batterie essayez avec une batterie d un autre vehicule avec des cables par exemple . avez vous le klaxon qui fontionne ou les essuies glaces ? cela est une indication de charge de la batterie.
1
bjr oui tout fonctionne correctement klaxon,essui glace,etc.... la batterie est correctement chargée donc je m'interroge tjrs
0
Bonjour, J 'ai eu le mème problème sur une FORD fiesta. C'était le demarreur HS, Est ce que vous entendez un bruit ( claquement, ...) quand vous tournez la clef ?
0
bjr, nn je n'entend rien sauf que cet aprés midi g essayer de démarrer au cables avec une autre voiture ,la voiture veut se lancer mais elle ne démarre pas .Ensuite dés que je retire les cables et que j'éssaye de démarrer elle ne se lance plus comme si la batterie n'avait plus de jus alors que tt fonctionne klaxon,fermeture des portes essuies glaces,etc.... merci pour votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Alibi, essayez de la faire démarrer avec les cables sans forcer sur le démarreur et sanss trop accelerer (risque de noyage du moteur) Si la voiture démarre c'est que le problème vient de la batterie: une batterie ancienne peut etre chargée à fond sans etre suffisament puissante pour démarrer la voiture (mais suffisament pour le klaxon...) Si le demarreur tourne sans que la voiture démarre : problème de bougies ou de carburateur. Bon courage
0
J'ai exactement le même souci avec ma tipo 1.6 ie de 94. J'ai démonter le démarreur et l'ai branché en direct sur la batterie, il tourne sans probleme. Ma batterie est neuve et tout fonctionne parfaitement dans la voiture. J'ai vérifiez tout les fusibles, aucun n'a griller. Quand je tourne la clé, il ne se passe absolument rien. Même pas de "clac". J'ai beau chercher je vois pas du tout d'où viens le probleme... La batterie est neuve et pourtant quand je branche la batterie du voiture qui tourne en plus on sens qu'elle veux démarrer. Avez vous des idées?
0
Bonjour seb91700, Ce que tu as décrit c'est pareil pour moi . Pour le moment je cherche toujours a avoir une réponse car je me prend la tete et j'ai un grand besoin de la voiture. Aidez moi svp!!!! Merci
0
bonjour . peut etre un probleme d allumage.a verifier + etat des filtres . bougies ect
0
Bonjour J'ai eu exactement le meme probleme avec une R19 1.4IE ca venait de neiman , jespere vous avoir aidé
0
Pour ma part, a force de fouiller farfouiller et retourner mon cerveau dans tout les sens je suis je pense arriver a un résultat. Sous le capot tu as un petit cache proche du pare brise, il contient les relais et fusible "caisse". Après moulte recherche il semblerait qu'un de mes 2 relais présent soit mort, en tout cas c'est le seul endroit ou j'ai réussi a entendre quelque chose. Je vous tiens au courant si il s'avère que j'avais vu juste!
0