Bonsoir,
J'ai un scénic 2000 essence 16V. Il y a deux jours le témoin de surchauffe s'est allumé. Plus d'eau. Après avoir fait le plein de liquide de refroidissement et en faisant tourner le moteur je constate un suintement d'eau qui coule sur le moteur un peu au dessus et à gauche du filtre à huile, ou du moins c'est dans cette zone. Un ami me dit : joint de culasse. C'est possible ?
Y a-t-il d'autres symptômes pour vérifier si c'est le joint?
Merci pour tous les conseils.
Merci pour ces réponses. Après vérifications :
- durites en très bon état "apparent"
- dans le vase d'expenssion, liquide très clair, pas de remontées d'huile
- pas d'échappement blanc
Je vais vérifier demain matin en arrivant chez moi si le niveau d'huile est correct et si l'huile parait normale.
Je suis preneur de tout autre avis !
Merci à tous.
Bonsoir,
J'ai la réponse et je l'indique pour information.
J'ai amené ma voiture à un garagiste en qui j'ai confiance. En fait il s'agit d'un joint en bout d'un tube métallique qui conduit l'eau. Il se trouve derrière le filtre à huile. On ne le voit qu'en enlevant le bloc en plastique au dessus du moteur. Coût pour le joint, vidange du liquide de refroidissement, et maind'oeuvre : 90€.
Je préfère cela à un problème de joint de culasse...
Salutations à tous.
Bonjour,
sauf erreur, les symptômes sont :
- durites dures
- huile mélangée avec eau donc liquide bizarre. On dit que ça ressemble à de la mayonnaise...
- forte consommation de liquide de refroidissement
- fumées blanches à l'échappement (pas celles qui sortent quand le moteur n'a pas tourné de tout l'hiver hein)
Voilà ce que je crois en savoir sur le sujet...
Bon courage.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Bonjour,
J'ajoute à mon message précédent que le niveau d'huile est correct et que l'huile est en état normal. Aucune autre anomalie.
Je me pose donc des questions...
23 janv. 2010 à 17:46