Comment remettre tambour de frein ?

osirisanubis - 9 janv. 2010 à 21:28
 cholet.yvon - 9 janv. 2010 à 23:55
pourquoi est ce que je n'arrive pas à remettre mon tambour de frein, alors que je l'ai retiré facilement, il y avait juste un petit frottement. Il n'y a pas de pression d'huile et le frein à main n'est pas tiré? Le vehicule pour le connaisseur est de 1997. Merci.

3 réponses

derriere la flasque qui sert de support aux machoires de frein il y a en principe une grosse vis a tete carree cette vis agit sur une came qui sert a ecarter ou raprocher les machoires en agissant sur cette vis vous resoudrez votre probleme pour les reglages vous pourrez toujour me demander je vous expliquerai votre voiture etant agee peut etre aurez vous des problemes de gripages par ailleurs il est aussi possible que vos tambours soient usès ou deformes verifiez aussi l usure des garnitures
3
je supose qu il s agit de la roue arriere le ratrapage d usure a du jouer il faut le remetre en retrait
1
linter_stf_robin Messages postés 244 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2011 621
9 janv. 2010 à 23:11
Salut, Comme dit cholet.yvon, le circuit de freinage d'une voiture garde toujours une pression résiduelle pour le rattrapage de l'usure. Donc pendant le temps ou ton tambour était sorti, les mâchoires se sont très légèrement écartées, interdisant de remettre le tambour. Il suffit donc de les repousser un peu et ça ira tout seul ! Bonne soirée
0