Dakar en moto

[Résolu]
Signaler
Messages postés
69
Date d'inscription
samedi 12 février 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2011
-
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 24 août 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2011
-
J'aimerai relier dakar avec une routiére(pan european) Quelqu'un a t'il déja tenté l'expérience ?

4 réponses

OK POUR LE BLERO ! J'ai peut etre mal posé ma question ; je n'ai pas la pretention de me lancer dans le desert avec une routiére, je pense que c'est possible de relier les 2 points par des routes normales. pour info j'ai déja silloné la croatie,le monténégro, la Hongrie, la slovaquie sans compter l'espagne l'italie ou l'Autriche; ( fj 1200 et Rt 1100) je ne pense pas etre un jeune débutant ; ma question est simple , connaisez vous des motards qui ont déja réalisés ce voyage Merci à tous
c quand tu veux
bonjour, la question n'est pas très claire : 1. d'ou pars-tu ? 2.Pour traverser l'Espagne et le Maroc ( je suppose ? ) pas de problème les routes sont assez bonnes ( le Maroc ...pas partout !!!! ) 3. Ensuite comment fais-tu pour la Mauritanie ???? là il n'y a pratiquement pas de routes et le peu est sous le contrôle des pirates, voleurs et assasins en tous genres ! 4. je rentre du Sénégal et Dakar et je peux te dire que même la nationale principale qui traverse Dakar EST DANS LE MEME ETAT QUE LA SAVANE , avec des trous a loger des autruches sur des dizaines de mètres , cette ville est pourrie ,le pays au bord de la guerre civile ' des émeutes à Dakar le jour de mon arrivée : 6h pour traverser la ville la plus sale que je connaisse . bon courage .
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 24 août 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2011

Si c'est bien pour rallier Dakar depuis Paris ou une autre ville, c'est effectivement possible.
Déjà une route parfaite jusqu'à l'extrèmité sud du Maroc. A cet endroit il ne reste que quelques km (2 ou 3 km il me semble) de sol plus ou moins naturel pour traverser le no man's land séparant le Maroc de la Mauritannie. Tout le reste est goudronné.
Il faut un carnet ata ou un cpd pour entrer au Sénégal, si la moto a plus de 5 ans.
Bon voyage