Pourquoi ce claquement à la mise sous contact sur megane ?

melodie131 - 11 oct. 2009 à 19:19
stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 - 6 janv. 2010 à 19:21
bonjour j ia une megane rxe diesel 11ans A la mise sous tension j enrends un claquement dans le logement juste devant le conducteur qui s arrete apres 5 a - claquement j ai localise le bruit je croyais que c etait le ventilateur ou turbine mais non il s agit d un boitier taille 10 par 10 cm environ qui se trouve fixer sur boitiet ou il y a la turbine qui fonctionne correctement je l ai vu tourne en demontant une plaque ou il y a deux torrons de fils ( d ailleurs le plus petit coupe se boitier . en le debranchant le bruit disparait le motuer demaare le chauddage la vezntilation l air conditionne aussi je ne vois pas a quoi il sert il se trouve quasimnet derriere le fintre a air du boitier air conditionne sous les bras des essuis glces merci A quoi sert ce boitier ?

3 réponses

multimecano
18 oct. 2009 à 17:41
Hello, Je ne vois pas trés bien ce que vous decrivez peut etre le debimetre d'air a la localisation que vous donnez et le faite que vous l'ayez debrancher sans la moindre incidence Par contre si vous avez plus de precisions sur le modele exacte de la voiture et l'année le type de motorisation Sinon il y a la méthode des profiteurs aller voir a Auc... dans le rayon autos pour lire la revue technique et même mieux l'acheter
1
le pb etait le moteur qui actionne la trappe pour avoir la fonction air conditionne venat de l exterieur ou venant de l habitacle le moteur debranche le bruit disparait la fonction aussi merci a tous
0
stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 330
6 janv. 2010 à 19:21
Bonsoir, Faire un retour d'information c'est bien, cela peut être utile pour les autres. A+
0