A voir également:
- Changer alternateur
- Alternateur - Guide
- Changer courroie alternateur - Guide
- Tester alternateur - Guide
- Changer demarreur - Guide
- Changer amortisseur arriere - Guide
4 réponses
c'est une safrane 1er modèle
il à l'air d'être accessible par contre au niveau courroie c'est un peu autre chose.
en faite ça à commencer avec le courroie d'accessoire qui sifflai et qui s'arretai au bout de 2 mn, puis elle s'est mis à, siffler continuellement jusqu'a que je ne puisse plus démarré.
ma question est: si elle sifflai peut etre y avais t'il du jeu se qui entraine pas ou mal l'alternateur.
serai se qu'un problème de courroie ou pas possible?
de plus au garage ils ont mis une autre batterie et testé une fois chaude le voltage, il me semble qu'il y avait moin de 14v et qu'il aurai fallu entre 14 et 15v!
mais toujours pareil, l'alternateur est il bien entrainé
donc alternateur hs ou courroie à changer ou resserrer ou autre?
Bonjour,
Tout dépend !!!
De ta marque et modèle de voiture
De tes capacités en travaux manuelles
De la composition de ta caisse a outils
De ta place pour le faire
Du temps que tu as ?
Du budget que tu as ?
Mais cela dépend beaucoup de son emplacement !! C'est vrai que parfois il faut démonté pas mal de chose avant de pouvoir le demonté et le sortir
Bonjour,
Si la courroie d'alternateur patine celui ci ne peut charger correctement la batterie.
Par contre si elle a patinée pendant un moment vaut mieux la remplacer pour le prix que cela coute (Bien - cher qu'un alternateur)
Pour la tension que tu doit avoir aux bornes de la batterie doit etre moteur arreté autour d'un bon 12 V, moteur tournant entre 13.4 et 13.8 V (Pas beaucoup plus sinon ton regulateur de tension de sortie d'alternateur est HS.
Pour le tester toujours les pointes de touches sur les bornes de la batterie et demande d'accelerer (pas besoin d'aller haut dans les tours pas plus de 4000 Trs / mn) si la tension depasses les 14.5 V laisse tomber reviens nous voir