Comment changer un alternateur de clio ?

TRUCHOT - 25 sept. 2009 à 09:05
 Jackijumbo90 - 21 nov. 2009 à 15:00
Comment changer mon alterateur de ma clio essence année 1997. Ne pouvait plus demarrer , j ai change la batterie, ma voiture fonctionné bien.Mercredi matin je vais pour la demarrer, pas de contact, j en ai deduit que la batterie n avait pas recharger , mais surtout decharge. Un voisin m a regarde ma clio verife sur l alternateur avec son petit boitier. Tout viendrait de là. Est ce complique? A combien me reviendrait le prix d un alternateur en casse Merçi de vos reponses. Christelle
A voir également:

3 réponses

Jackijumbo90
21 nov. 2009 à 15:00
Bonjour. J'ai du changer le mien cet été sur une 1.4 de 1994. Première chose à savoir, si vous le faite vous même, vous devez être deux et pouvoir poser la voiture sur chandelles. Du point de vue des outils aucun besoin particulier. Le prix en casse environ 50€, sans pour autant avoir de garantie sur l'état de marche. De plus, de nombreux modèles d'alternateurs existent, avec pour principale différence leur forme : si possible, emmenez l'ancien alternateur avec vous à la casse. Au niveau du changement, c'est basique : défaire le boulon du tendeur puis enlever l'axe qui supporte l'alternateur. ensuite, vous n'avez plus qu'à replacer le nouvel alternateur, le fixer et tendre la courroie. J'espère que ces infos vous seront utiles. Bonne chance
4