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5 réponses
bonjour
Si votre témoin "eau" fonctionne, d'après ce que vous dites "eau bouillonne" il doit vous indiquer une température très élevée.
Le remplacement de la durite ne solutionnera pas le problème car si l'eau boue, elle sortira quelque part.
Retirer le thermostat pour essais.
Il restera:
radiateur bouché
pompe à eau, mais très rare !!
je vais commencer par nettoyer le radiateur et changer le coude de raccord durite - lovato qui avait cette fuite: ce qi n est pas evident car on ne trouve pas les pieces, je vais essayer de bricoler un raccord solide.
a premiere vue , le joint de culasse a l air bien
Si le thermostat ne fonctionnait pas , est ce que le voyant de chauffe au tableau de bord fonctionnerait encore ? car il marche.
De toute facon si j arrive a comprendre comment faire , je vais essayer aussi d etre sure que la pompe a eau marche
comme je n ai pas d experience en ce domaine, vos conseils sont bienvenus
en toute humilite
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j ai change le raccord de durite a lovato , j ai vidange le radiateur
le voyant de temperature indique une temperature elevée dans les dix premieres minutes puis se positionne au milieu et y reste
ca me semble aller bien comme ca .
quand j ouvre le capot apres mon arrivee tout est chaud :toutes les durites, le radiateur, et je n ai plus de bouillonnement dans le vase d expansion ca me semble correct
va falloirattendre maintenant que je roule un peu plu que vingt kilometre pour voir ce qui se passe mais je vais surveiller le niveau de liquide de refroidissement
merci pour votre attention et conseils pour parer au pire
bon week end et biz