Triumph tiger 1050 contre Honda cbf 1000 . Quel est le score ?

Stéphane30 - 22 août 2008 à 11:13
 philoupin 30 - 4 mai 2012 à 03:34
Je suis l'heureux possesseur d'une suzuki 650 v strom mais après 6 ans passé sur des moyennes cylindrées, un passage en + de 1000 cm3 me tente. Je roule tous les jours (50 kms) pour aller au boulot et pars en balades et en vacances toujours en moto. J'hésite entre la triumph tiger 1050 et la honda cbf 1000. Qui a pu tester les deux et qu'en pensez vous ?

6 réponses

Sans problème la Triumpf Tiger, moteur démoniaque !!! Moi après 19 ans de moto et des passages en Honda 750 XLV , Suzuki 800 DRS et Yamaha 1300 Venture, je redescent en Suzuki 650 V-Strom et je trouve ça génial , surtout pour essayer de garder le permis.Les grosses cylindrées ne sont pas pleinement exploitables sur routes ouvertes. Ce n'est que mon avis !! Salutations Motardes
0
je suis parfaitement d'accord, la V strom c'est top, pour le reste si on veut rouler elles sont inférieures sur nos départementales, en montagne ou autrement...on ne peut pas passer toute la puissance sur les grosses souvent moisn homogènes et moins sures.
0
philoupin 30
4 mai 2012 à 03:34
Sans problème la Triumph pour le look et le bruit ! Mais si vous êtes un motard qui roule alors c'est la 1000 CBF qu'il vous faut . Je roule en moto depuis 1969 et fais environ 18000 kms par an . J'ai fait 50000 kms en Triumph 1050 sprint ST, bonne moto avec l'image Triumph, un tres bon concessionnaire à Nimes . J'ai moins aimé les à coups à la réaccéleration , l'ABS moyen , le poids a vitesse réduite . J'ai essayé la 1000 CBF , première Honda apres avoir roulé sur pas mal de motos ! Grosses surprises : moto facile, moins fatigante que la Triumph, super moteur, tres polivalente, bien plus précise et stable en virage . J'ai tres vite changé les échappements pour des GPR qui font un joli bruit ! On peut aussi modifier le look, moi je l'ai laissé comme ça et je la trouve sympa , plus fiable et bien moins chère que Triumph !
0
salut, perso je trouve la cbf parfaite, avec un moteur performant et suffisant, l'abs, pas trop grosse, bonne tenue de route et conso ok. je préférais l'ancienne tiger et la vstrom ne vieillit pas bien. regarde bien l'entretien courrant, les prix sont généralement plus élevés chez triumph et chez suzuki. je possède un fjr 1300 et je pense la changer pour le cbf 1000 ou la hornet 1000. tu peux regarder chez bmw, ils ont des motos sympas et les prix se tiennent bien en neuf, occase, entretien. grand V et bonne route.
0
J'aurais tendance a dire : "comparons ce qui est comparable". La Tiger, dans ses origines, c'est un trail routier (même si maintenant elle ressemble plus a une routière qu'autre chose). Mais depuis un certain temps, la production moto au sens large est de plus en plus fade et tend a s'uniformiser vers ce que j'appellerais une "japonisation a la sauce manga" (je generalise un peu)... y a qu'a voir la gamme Triumph et ce qu'ils ont fait de la Daytona... ou plus simplement les photos que tu as postées : les 2 se ressemblent comme 2 gouttes d'eau :-(, sans parler du caractère moteur qui a perdu beaucoup de son charme. La faute au fait d'avoir succombé aux sirènes de la fée "injection" et en l'occurence Triumph y a perdu une bonne partie de son âme Sans parler des prix.... ça devient vraiment un luxe de conduire une brèle récente. Il est loin le temps où les motos se démarquaient d'un constructeur a l'autre Heureusement, il y a une alternative : trouver d'occase un ancien modèle dans les 3000 € qui a gardé tout son charme (avec des carbus), avec une gueule vers laquelle les têtes se tournent et qui coute 3 fois rien en entretien C'est clair que je ne suis pas objectif. Mais j'ai pas envie d'avoir une moto "que tu sais même pas quel marque/modèle c'est" si tu as pas mis le nez sur le réservoir pour voir ce qu'il y a marqué dessus Sinon simplement au niveau du score, y a pas photo : même injecté, un 3 cylindres, c'est autre chose qu'un 4 en ligne et je vote pour la Tiger Pour info, je roule en Triumph Speed Triple T301 de 1995
0
+1 pour la tiger
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
+ 1 pour la TIGER 1050 ! J'ai eu une DL 650 achetée neuve en 2005 et je me suis posé la question lorsque 2 ans et demi après j'ai voulu passé à une 1000 car j'avais fait le tour en 37.000 km. Depuis déc 2007 j'ai acquis une TRIUMPH TIGER modèle 2008. Les sportives et sportives-GT me plaisaient bien mais la position de conduite pour moi qui fait beaucoup de km ne me convenait pas pour tous les jours. Ma moto est mon unique moyen de transport qu'il neige ou qu'il vente. Les coûts de l'assurance et de l'entretien ont pesés aussi dans la balance. J'avais essayé la TRIUMPH 1050 ST Les SUZUKI GSXR 1300 et 1000 et je me suis finalement décidé non sans hésiter longement pour la TIGER. Qui à mon avis est une DL la puissante et le couple en plus. D'autant que je transporte souvent des choses qui m'obligent à avoir un top case. Sur une sportive ça fait pas terrible comme look ni pour l'aérodynamisme. Reste que je voulais quand même avoir des sensations au niveau moteur quand j'en ai envie. Je n'ai pas trouvé mieux en puissance couple poids confort autonomie et prix. Un peu comme quand j'ai acheté ma DL 650. Il n'y avait pas de véritable concurence. Un conseil si tu hésites entre 2 voire plus essaie-les au moins une fois dans les concessions tu te feras une meilleure idée par toi-même. Et n'hésite-pas à même y revenir après pour un deuxième essai. Tu essaies bien ta paire de chaussure avant de partir avec...! ! !

0
Et bien pour moi il n'y a pas photo !!!!essaie déja les motos et tu verras ton choix se portera sur la Triumph .Je n'ai que des louanges sur cette bécane,j'ai d'ailleurs succombé à son charme l'année derniere et depuis ,je suis le plus heureux.Elle totalise 5000 km .Je m'en sert pratiquement tous les jours meme sous la pluie...le seul bémol étant ces put....de bandes blanches sur les routes,comme le moteur a beaucoup de couple il n'est pas rare d'avoir le pneu AR avouer des limites d'adhérence .Vu que j'emprunte essentiellement des routes de montagne (Canjuers pour ceux qui connaisse )si il y avait des défaults je t'en aurais parlé.Auparavant j'ai chevauché un 600 ZZR et un 1100 ZZR.Le seul bémol, car il y en a un,c'est qu'elle est tellement bien qu'il est difficile parfois de résister à accélerer et surtout à entendre le miaulement du moteur (j'ai viré la partie interrieure du pot cela lui donne plus de coffre) dés que passe les 4000 tours. Alors n'hésites pas une seconde fonce chez les Anglais.

0