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2 réponses
Bonjour,
et merci pour cette réponse.
Mais le problème est endémique depuis que ce véhicule couche dehors (plus de quatre ans) et uniquement quand il reste y à l'humidité plus de trois semaines sans tourner.(Nantes est en Bretagne, donc je n'explique pas plus! ;-)))
La "panne" ne se produit alors, que si je n'ai pas pris la précaution de dégripper manuellement l'axe du clapet. Le turbo tourne toujours (fort bien) et monte en surpression du fait de la non ouverture du clapet... :-(((
Donc si je vous résume, il me faut tomber l'échappement par dessous? Et ensuite démonter le turbo par dessous aussi? Comment est-il fixé? Combien y a t'il de vis à défaire? Puis-je le faire sans démonter autre chose du moteur ou de la carrosserie?.. Vous dites "moteur tiède", mais est-ce que je ne risque pas de me brûler sur le pot d'échappement dans ce cas?... Il y a-t-il des outils spécifiques à prévoir pour cette opération, autre que ma boite à outils standard (dont les clefs plates et à douille vont jusqu'à 32mm)?
Bon, j'arrête là mes questions... (Je me sens autant néophyte en mécanique automobile que certains en électronique et donc me pose la question de savoir si c'est vraiment à ma portée. Si j'ai un doute, je m'abstiendrais!)
Cordialement,
Youenn -|<-
Déja, en premier lieu, "tomber ce turbo" moteur tiède. Ensuite, si votre axe est grippé c'est que le graissage est mauvais. Cela risque un serrage du turbo d'içi peu !
Malheureusement amoint d'accéder à la tubulure d'échappement facilement, compter une bonne journée juste pour la dépose et la repose du turbo. Commencer par déposer l'échappement, et le turbo ensuite. voir la tubulure. mais cela risque d'etre difficile. Comme tout a chauffer, refrodie, rechauffer, etc.....Bonjour la galere !.