Quelle est la panne de ma 206 hdi XS ?

vzelda - 15 janv. 2009 à 16:04
 mrphelps - 7 févr. 2009 à 19:05
Depuis 2 mois ma 206 hdi XS 90cv (11- 2002) est en concession pour non démarrage à froid, tous les diagnostics ressortent ok, passage valise nickel et pourtant elle ne demarre pas à froid, ils ont pensé au faisceau, calculateur... tout est fonctionnel. Que ce passe-t-il? Merci de votre aide La seule propositon qu'ils me font est de me vendre une 207 du parc à 17000 euros et reprendre ma 206 à 2000 euros!!!!

4 réponses

Autre chose sur un diesel a rampe commune pas besoin de prechauffage injection directe et il y a une pompe electrique pour pousser le GO si la pompe hp est une cp1 pouvez vous donner la cyl de la voiture 1.4 l ou 1.6 l ou 2.0 l je vous en dirais plus apres.
6
Merci beaucoup pour votre indice, j'essai de recuperer ma voiture cet am et on va voir nous même, puisque les pro ne trouvent pas. Ce qui est bizare c'est qu'en milieu de journée elle peut démarrer la panne est due au froid j'en suis convaincue. Bonne journée
1
Bonjour, plusieurs chose peuvent empecher le départ de votre auto, notament : capteur PMH, injecteur defectueux (retour trop imp)90% des pannes regulateur sur la pompe hp, calculateur edc, ou propbleme de multiplexage souvent le bsi ,mais cela m'etonne que la concession n'y arrive pas il y a une methode de diag pour ce probleme vous pouvez vous diriger vers un dieseliste il doit y en avoir dans votre région bosch ou delphi cordialement JY
1
Bonjour, Si les bougies de préchauffage sont fonctionnelles, probablement une prise d'air dans le circuit d'alimentation de gasoil. La concession a intérêt à trainer des pieds pour essayer de vous vendre une voiture, demandez leur une voiture en prêt, le temps de trouver la panne et relevez bien le compteur, il faut être prudent. Courage Sls
0