Comment réagissez-vous à négociation de prix ?

Signaler
Messages postés
29
Date d'inscription
jeudi 17 février 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 février 2011
-
 SiegSteppenwolf -
Bonjour. J’ai mis un véhicule en vente sur plusieurs supports et je suis surpris et agacé par certains contacts. En effet, sans avoir demandé plus de renseignement sur l’état général et mécanique et surtout sans avoir vu le véhicule, on me pose la question « le prix est-il négociable », « vous descendrez à combien », « je vous en offre xxxx euros». Ca m’énerve car il faudra m'expliquer comment on peut négocier par mail ou téléphone le prix d’un objet qu’on a pas encore vu ? Nouvelle forme de commerce ? Quelle est votre réaction face à ce genre de situation ? Incluez vous systématiquement une marge de manœuvre dans le prix de vente ? Pour l’instant j’ai répondu que le prix pourrait éventuellement être négocié après visite. Je n’ai vu personne ! Ca m'est égal je ne suis pas pressé ! Cordialement Alane
A voir également:

4 réponses

Bonjour, Pas d'inquiétude !!! Sans l'avoir vu et surtout sans avoir demandé des infos sur la voiture, ça veut dire tout simplement qu'ils ne sont pas vraiment intéressés. Vaut mieux dire que le prix est celui que vaut la voiture. (sans dire non plus que votre prix est ferme). Venez voir et vous verrez, le prix est justifié. Si quelqu'un est vraiment intéressé il rappellera dès le lendemain à coup sûr. En présence devant la voiture, à ce moment là, vous discutez le prix si vous le désirez. Ne baissez pas trop car cela voudrait dire que la voiture ne vaut pas son prix initial ou que vous avez sur-estimé son prix volontairement. Donc, pas de négociation sans avoir vue la voiture !!! Voici mon avis, et pourtant je suis du genre à négocier systématiquement sur quelque chose d'occase. Mais je dis aussi, que si ça vaut son prix, c'est toujours un bon investissement. Maind'or
Messages postés
29
Date d'inscription
jeudi 17 février 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 février 2011
16
Bonjour MainD’or C’est vrai que pour certains achats d’occasion il m’arrive moi aussi de négocier le prix en apportant des arguments objectifs . Mais surtout jamais avant d’avoir vu l’objet, je me suis toujours déplacé ! Hier, j’ai répondu à un "client" qui poussaient "le bouchon un peu trop loin" que mon véhicule était en vente sur des site d'annonces, pas dans un vide-grenier ou un souk ! Cordialement Alane
Bonjour,
Pour le premier contact, c'est normale. ex: un acheteur ne dispose que X somme (très limité) et souhaite acheter votre voiture car il aime bien ce véhicule.
Mais avant d'aller plus loin(négocier ...), il souhaite savoir le prix rend bien dans ce qu'il a prévu(somme limité).
Cdlt,
Ben si il a pas la tune pour acheter le véhicule, il attend et met de côté point. C'est pas au vendeur qui met son véhicule en vente à l'argus de faire une fleur à un inconnu !
Messages postés
28039
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2021
4 270
rares sont ceux qui vendent à L'ARGUS, l'écrasante majorité vendant à la côte CENTRALE en faisant l'amalgame et sont donc à des prix le plus souvent délirants!

Bonjour,
Ben de 1 / pour ne pas poser un CP, faire 200 bornes et se retrouver déçu.
2/ parce que souvent les gens cherchent juste au dessus de leur budget.
3/ parce qu'il existe un ensemble d'éléments factuels et concrets qui permettent d'établir une côte mais qu'une côte est soumise a un rapport offre/demande/saison/temps.
4/ c'est plus facile de negocier a l'écrit.
5/ il faut anticiper le montant du cheques de banque.
6/ le client n'a aucune valeur affective pour vous ou votre bien.
7/ la plus grande partie du temps les prix sont annoncés au plus haut pour anticiper la négociation.
8/ enfin bref ca s'appelle le commerce, si vous n'êtes pas prêt à vous adapter au support vous mettez une affiche chez le boulanger et le journal que plus personne ne lit.
9/ autant s'éviter d'echanger avec qqn qui va nous prendre la tete et qui va faire la tete de mule par une seule question.


Je repense a une moto '' negociable devant le vehicule'' merguez party le' 'leger impact' ' de la taille d' une balle de tennis. Le prix des aller retour rentrant dans la négociation a un moment...