A voir également:
- Clio 1 ne demarre pas
- Ma clio 4 ne demarre pas - Meilleures réponses
- Clio 1 ne demarre plus - Meilleures réponses
- Panne de freinage clio 4 ne démarre plus - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- CLIO 4 1500 DCI ne demarre plus suite à panne de batterie - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- Clio 3 ne demarre pas - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- Clio 2 ne demarre pas - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- Clio III ne démarre pas ✓ - Forum - Mécanique, entretien et pannes
5 réponses
Maind'or
Autre chose,
Si elle se noie très facilement au démarrage, faire régler pour la pollution. Lors de ce réglage, le mécano règle la vis de richesse et effectue ainsi un réglage sur le carburateur. (Le filtre à air et le pot d'échappement doit être en bon état) et l'huile moteur propre (faire sa vidange si nécessaire).
Quoi qu'il en soit, un bon mécano devrait régler le problème sans trop de difficultés.
meuhlanie70
ok. mais la pompe a essence a également été changé.
tout a été pratiquement changé donc je ne comprend plus.
je vais essayer de la redemarrer car hier soir elle etait noyée.
et c'est normale qu'elle pue tout le temps l'essence ?
merci de tes conseils
je vous tiens au courant ce soir
merci
Maind'or
Bien vérifier également que les fils sont bien en contact sur les bougies et la tête de delco. Avec les caoutchoucs ce n'est pas toujours facile à voir.
Maind'or
Bonjour,
Si tout l'allumage est bon, il ne reste plus que la pompe à essence.
Disponible pour un pris abordable dans les magasins "Autodistribution".
Désolé pour la pub...
Si c'est la pompe à essence qui est défaillante, après plusieurs tentatives de démarrage et si elle ne veut rien savoir, démontez une bougie.
Si la bougie est sèche = problème d'arrivée d'essence.
Si la bougie est noyée = arrivé d'essence Ok, le problème est ailleurs.
Mettre un filtre à air neuf si nécessaire.
S'assurer que les câbles du faisceau d'allumage sont bon.
Dernier recours, changez de garagiste.
Maind'or
Bonjour,
Dans ce cas, y a bien de l'essence.
- Soit il y a trop d'essence qui arrive et les bougies se noient très vite. Essayez de démarrer en donnant des coups de démarreur assez court, (ne pas insister longtemps pour éviter de la noyer), pied à fond sur l'accélérateur (sans pomper), et sans le starter (ou tiré à moitié, pas plus).
Si elle ne démarre pas après 3 ou 4 tentatives maxi, il faut enlever le cache du filtre à air et démarrer ainsi à l'air libre. (ATTENTION, il peut y avoir des retours de flammes au dessus du carbu).
- Vérifiez bien les tuyaux d'essence, une fuite ou une prise d'air éventuelle.
- Si les bougies se noient trop facilement, voir pour faire un réglage du carbu (un réglage pollution comme j'avais dit), car la vis de richesse est sûrement trop ouverte. Dans ce cas, quand on démonte une bougie elle est toute moire et encrassée d'une pellicule plutôt grasse.
Bon démarrage...