Comment changer un anti brouillard sur opel zafira 2.2 ?

PERAIRE - 13 mars 2008 à 16:18
 tili - 2 sept. 2014 à 11:20
bonjour à tous. J'ai un antibrouillard de cassé sur mon zaf et je voudrais le changer. mais voilà, je ne sais pas comment faire, il parait que c'est coton à faire. Pouvez-vous me donner conseil merci à tous.

4 réponses

Remplacement ampoule anti-brouillard avant sur un OPEL SAFIRA 2 Design Edition Afin d’éviter tout risque électrique nous débranchons la batterie Exemple ampoule avant droite : Materiel : Petite boite à cliquet douille de 10 Tournevis cruci taille 1 et un tout petit plat Joint bleu Ampoule type H3 -55W -12V Dépose grille entrée d’air Ouvrir le capot moteur et déclipser la sonde température qui est fixé à l’arrière de la grille puis Dépose garniture autour du projecteur anti-brouillard: A l’aide d’un tout petit tournevis retirer les deux axes (1) qui se trouvent dans les clips (2) Dépose gaine d’air en plastique pour refroidissement disque ventilé: Gaine ventilation du disque de frein fixé avec quatre vis cruciforme L' espace libéré par la dépose de la gaine permet de passer la main afin d’aller avec un cliquet de 10, dévisser le projecteur d’un coté. La dépose de l’autre vis qui est à l’opposé s’effectuant en passant la main par la grille d’entée d’air(douille de 10 + un cardan + deux rallonges et cliquet.) Apres avoir sortie le projecteur: Tourner ¼ de tour pour séparer la partie arrière, débrancher les connexions, remplacer l’ampoule, reconnecter ; puis mettre un peu de pâte à joint sur le pourtour afin de garantir l’étanchéité lors du remontage Il ne vous reste plus qu'à remonter. Pour info si necessaire; j'ai des photos
32
J'aimerais bien les photos stp
t.redonet à free.fr
0
bonsoir. pour changer 1 anti-brouillard il faut lever la voiture avec 1 crick et braquer la roue vers l 'exterieur pour plus de facilité et en effet il y a que 2 vis pour le maintenir ( les petites mains sont les biens venus) bon courage
10
Séraphin_01
12 mai 2008 à 08:37
Difficile de donner des détails comme ça, mais s'il s'agit de la Zafira de 1ere/2ème génération (l'actuelle étant la 3ème) ce n'est pas du tout difficile. La Zaf' est une voiture somme toute assez rustique.
6
bonjour j ai jamais changer sur zafira mais sur mon megane il y avait 2 vis a enlever puis un fil derriere a debrancher je ne pense pas que ca doit etre plus compliquer
1