Pourquoi la fermeture centralisée de ma Clio ne marche plus ?

Résolu
tonton1er - Modifié par Gillesstf le 16/05/2011 à 14:24
 astro - 20 nov. 2023 à 15:18
bonsoir, j'ai une Clio de 2001, depuis ce matin ma fermeture centralisée ne fonctionne plus. j'ai changé la pile de ma télécommande et rien ne vas, même le voyant rouge de la télécommande ne s'allume plus... avez vous une solution a me proposer ? merci d'avance pour vos réponses.

18 réponses

Bonjour, je pense avoir la solution sans passer par la case "renault"! j'ai eu le meme probleme sur ma twingo,et apres avoir changé la pile ,rien ne fonctionnait ...si vous avez 5 minutes ,allez dans votre voiture : restez appuyer sur le bouton de fermeture centralisée qui est a l'interieur de la voiture : environ 10 secondes appuyer: la voiture va se fermer et s'ouvrir et....votre clef va remarcher ! ça a marché pour moi alors que renault m'avait fait un devis entre 28 euros et 150 euros ( suivant s'ils allaient reprogrammer la centralisation ou refaire la clef entierement ,et sans etre surs que cela remarche ! ): sympa renault mais assez chers pour une simple manip qui se passe volontier du diag !
288
Bonjour et merci de votre dernier message, cela pourra en aider d'autres peut-être! :-] Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
16
Merci beaucoup pour votre réponse! Alors, j'ai démonté le plafonnier de la voiture en suivant vos conseils, et j'ai essayé de trouver le capteur infra-rouge. Mais j'essayais d'approcher la clé de tout ce qui pouvait y ressembler. Bref, ensuite, je suis quand même allée à Norauto où j'ai rencontré un charmant jeune homme qui a d'abord réussi a trouvé une astuce pour fermer ma voiture à clé (... pas de serure ni de loquet coté conducteur ni dans le coffre). Donc ca c'était le plus urgent. Il m'a également dis que je n'aurais pas pu trouver le capteur infra-rouge car dans mon modèle de voiture il est caché pour que le conducteur ne puisse pas y toucher. D'après lui, les piles sont ok, mais ca serait le capteur qui serait déréglé et qui ne détecterait donc pas les piles ( à cause du froid) car le capteur fonctionne avec le verrouillage centralisé à l'intérieur du véhicule. Donc merci beaucoup pour votre réponse. Je ne suis pas une manuelle, mais j'ai quand même essayé en suivant vos conseils. Il faudra que j'aille à Renault pour qu'il reconfigure mon capteur. Mais je pense que je n'irai pas prochainement... Merci quand même et bonne année !
9