Comment démonter un turbo d'une Laguna 2 -1.9 DCI 120ch ?
cricket32
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Modifié par Gillesstf le 21/07/2011 à 11:28
christian604 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 14 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2017 - 15 janv. 2017 à 18:54
christian604 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 14 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2017 - 15 janv. 2017 à 18:54
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4 réponses
Un turbo n'est pas compliqué à changer. Par contre il n'est pas facile d'accès, il faut certainement démonter d'autres piéces alentour pour faire de la place.Il n'y a aucun réglage à faire par la suit car c'est calibrer en usine.
Le refroidisseur air/air n'est peut-être pas endommagé.Si tu ne le remplace pas, le pire qu'il peut arrivé est qu'il s'ouvre sous la pression donc tu n'auras plus de puissance et tu entendras un gros bruit de ventilation puisque l'air sous pression sortira par là.
Sur une dci, les injecteurs sont électriques et ne pauvent en aucun être tarés.S'ils sont défaillant , il n'y a qu'une solution : les changer . Mais je ne pense pas que cela soit necessaire !
Le débimètre est une pièce couteuse aussi , et ce n'est pas parce que on change un turbo qu'il faut également le changer. En cas de dysfonctionnement du débimètre, le témoin moteur orange s'allume et le symptôme est une perte de puissance.
En fin de compte , le remplacement du turbo peut peut-être attendre encore si le problème n'est qu'un légère consommation d'huile. Le diagnostic a-t-il été réalisé chez Renault ?
20 juil. 2011 à 20:57
20 juil. 2011 à 20:58