Ou se situe la reception telecommande spacestar mitsubishi ?

jacquot17300 - 31 déc. 2007 à 14:10
 Youenn - 4 janv. 2008 à 20:29
Bonjour, L'ouverture des portes ne fonctionnent plus à tout les coups,je peux rester un journée sans que cela fonctionne, et puis ça remarche,j ai changé les 2 piles lithium du boitier de télécommande d'ouvertures mais sans efficacté, toujours le même problème,les portes fonctionnent toutes avec la clé mise dans la portière,idem si j 'utilise le bouton fermeture centralisée;si quelqu'un pouvait me dire ou se situe le boitier de réception qui gère la fermeture centralisé des portes,ou toutes infos,ça pourait m'aider,avant que cela empire. Merçi à vous

1 réponse

Bonjour, Vos symptômes de panne me font plutôt penser à une batterie défaillante... Votre voiture démarre toujours du premier tour de clef?... Si oui, il faut effectivement incriminer le récepteur de télécommande. Je ne connais pas votre véhicule donc je ne sais pas si c'est une télécommande par radio ou par infra-rouge. Dans le second cas, c'est plus facile, le récepteur se trouve souvent au plafond entre les deux "pares-soleil" et derrière son capteur qui est recouvert d'un plastique noir. si celui-ci ou la diode qui est derrière, est caché par quoi que ce soit d'opaque, le système ne fonctionne plus. Essayez de le repérer, s'il existe, et visez le directement pour ouvrir vos portes. Si cela marche presqu'à tous les coups, démontez-le et nettoyez le avec un produit pour nettoyer les meubles. Il devrait ensuite fonctionner parfaitement, même si vous ne le visez plus directement. Cela peut aussi provenir de vos piles dans la télécommande.(Il n'y a que dans la publicité que les piles et accus "ne s'usent que si l'on s'en sert"!) Les piles "neuves" peuvent avoir étés stockées trop longtemps!... Un petit coup de "3 (ou 4) en un " mis sur un mouchoir permetant de nettoyer les contacts à l'intérieur de la télécommande ne serait peut-être pas malvenu non plus! Voilà, si d'autres ont des idées, qu'ils soient les bienvenus! Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
0