Est-ce difficile de changer la courroie de distribution ?

gaetan16 - 1 déc. 2007 à 02:03
 busa1300 - 10 déc. 2007 à 20:48
Bonjour, voila je possède une SEAT Ibiza TDi 130CH et je voudrais savoir si parmis vous il y aurait quelqu un qui aurait deja changer la courroie de distribution. Car au concessionnaire c'est pas moins de 600 euro. Merci beaucoup.
A voir également:

8 réponses

salut non changer une courroie de disrti n'est pas complique. en gros tu doit etre en possession de : le kit de rechange distribution (courroie,tendeur......) la revue technique de ta voiture(a trouver sur le net) a faire: 1/ faire tourner le vilebrequin jusqu'a obtenir ce que l'on appelle la balance ,c'est a dire que tu met le cylindre 1 et 4 au point mort haut (soupapes admission et echapement fermes,c le moment ou la compression se fait) 2/ tu met un pion dans la poulie d'arbre a came(pion =petite barre de fer qui va te permettre de laisser ton moteur en etat de balance sans qu'il puisse tourner et se decaler 3/ desserage du tendeur de courroie de distribution ( cela va te permettre d'avoir ta courroie detendue et donc de pouvoir la remplacer) 4/ remplacement de la courroie ,bien verifier avec la revue car tu as des reperes sur ton arbre a came et sur ton vilebrequin qui coincide avec les repere imprimes sur ta nouvelle courroie (donc tu aligne betement tes repere de courroie avec ceux de l'arbre a came et du vilo 5/ tension du tendeur de courroie (tu n'est oblige d'avoir l'outil d'origine pour faire la tension tu peut la faire as la main voila j'en est fait plein des changements de courroie de disrtri et j'ai jamais eu une embrouille sinon cherche quelqu'un qui te le fera au black pour 100 euros ca se fait bye
2
salut ecoute je suis pas garagiste et pas de la partie en mecanique mais un seul conseil le faire toi meme c'est hyper risqué, il y a plein de points de calibrages a respecter pour le remontage. en gros tu decale de 3 milimetres tu serres ton moteur !!!! et là, la facture n'est plus du meme ordre, tu changes ton moteur! alors deux solutions, soit tu trouves un mec qui s'y connait super bien, et avec une revue technique il t'arrange ça en un peu plus d'une demi journéee, tu le payes comme ça, et tant mieux pour toi! ou alrs, tu fais le tour des garagistes, tu fais forcement baisser ta facture de au mmoins 50 euros, ils sont pas tous au meme prix, et là , t'as la garantie, que ce sera pas mal fait! et situ as un probleme apres, t'as un recours!!! voila! bonne soirée
1
Oué, je connais un ancien garagiste. Par contre on dit qu'il faut changer la pompe a eau? Pourquoi? Merci pour ta réponse.
1
Franchement dis si tu veut changer la couroi de distribution va cher le garagiste car c est minutieux et ta surtout un GARANTIE !!! apres si tes en manqe d argent fait le mais bon si ton moteur creve tu serra plus dans la dèche en argent !!!!! et plus de voiture a tes risque et perile !!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, C'est vrai dans un sens avec un garagiste j'aurai un recours. Mais alors ça me fait un peu titiller pour ne pas etre grossier de payer 700 euro pour une distribution alors que j'en ai que pour 200 euro de pieces environ. Merci tout de meme.
0
par mesure de secirute mais tu est pas oblige sinon je connait quelqu'un qui peut te la faire pour 100 euros laisse moi savoir mais tu habite ou ??
0
J'habite en charente. Faut que je vois pour les pieces et la pompe a eau. Apres oui c'est faisable comme tu dis.
0
ba honnetement y'a rien d'exceptionnel a faire une distri faut arreter la flute
0