Comment enlever de l'avance sur R21 Nevada ?

papyphil - 12 nov. 2007 à 20:35
 ravageor - 16 oct. 2008 à 04:10
Ma renault 21 NEVADA fume bleu à l'échappement (et beaucoup). Elle a 420000KMs mais ne bouffe aucune goutte d'huile ni d'eau. j'ai lu quelque part qu'il fallait retirer de l'avance mais je ne sais pas comment faire; quelqu'un peut-il me donner la solution ? MERCI D'AVANCE

8 réponses

bonjour a) regarde ci t'on vase d'expansion fait des bulles quand tu acceleres operation a faire quand t'on moteur est froid (projection d'eau chaude) b) voir ci t'on vase est propre
1
quicksilver
14 nov. 2007 à 20:29
Une fumé bleuuuu ouuuuu c est pas bon sa normalement!!! A mon avie et d apres mon antourage quand la voiture fume sa peut venir du join de gulas a verifier si jdit aps de betise mais squi est sur si c est sa lejoin casse tu pourra changer de voiture :s
0
normalement fumée blanche = joint de culasse et fumée bleue = segmentation. Dans ce cas ce serait plus une fatigue générale du moteur (+ de 400000 km ca ne m'etonnes pas). Par contre le fait qu'il n'y ait pas de consommation d'huile m'etonne un peu.
0
ben je suis desoler mais a qui conque demander une fumer bleu c est un soucis de join de cullase apres les segment c est aussi possible mais jsuis formelle fumée join de cullase !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut 1/ verifier si tu as des bulles dans le vase d'expansion ou si ton liquide de refroidissement est noir ou si ton huile moteur est ce que l'on appelle mayonnaise c'est a dire de l'huile melange avec de l'eau 2/ verifier les compressions du moteur aqvec un compressiometre 3/ a 420 000 bornes si tu ne bouffe pas d'huile la tu est un extra terrestre et ta voiture une soucoupe volante
0
Bonjour, Pour citer un exemple, R25 en turbo D, 380.000 km, pas une goutte d'huile en moins entre 2 vidanges tous les 7000 km et avec de l'huile de qualité moyenne. Par contre, joint de culasse qui vieilli, consomme 1/2l d'eau tous les 4 à 6 mois = Beaucoup de fumée au démarrage, puis Ok quand elle est chaude (pas de pollution). Je viens de m'en débarrasser dernièrement mais avec un joint de culasse neuf et une nouvelle distribution, elle partait sur 500.000km. Le problème à cet age là, c'est l'entretient de tous les autres organes, bien que fait par moi-même, ça coûte à la longue... Cela dit, toujours pas de réponse de papyphil. Où en est-il maintenant ? Si c'est le joint de culasse qui commence à faire des siennes, il aura la réponse cet hivers, ça c'est sûr !!!
0
stephan57320
28 juil. 2008 à 11:38
quicksilver , la fumée bleue c'est bien la segmentation ,blanche le joint de culasse. L'evaporation d'eau n'est pas bleue où je n'irais pas mangé de pate chez toi
0
sur ces blocs là verifie deja le tarage et usure des injecteurs generalement c'est la maladie sur les j8s/852 (moi je les changeait au max à 120.000 bornes )au passage un coup de compressiometre(moteur froid) tant que c'est demonté sinon pour décaler l'avance clée de 13 tu te fait un repere avant de decaler et y aller pas a pas par contre resserre bien les 3 ecrous avant de demarre le bloc car la poulie est en directe sur la distri (pas comme sur les super 5 ou les blocs sofim fiat/iveco/renault master ) après tout n'est que question d'oreille .... trop d'avance ca claque ---->>> pas assez ca fume voilà voilou :P
0