Pourquoi ma mondeo1.8td ne démarre pas à chaud ?

xiti - 5 sept. 2007 à 20:04
 PN - 24 juil. 2019 à 11:18
Bonjour, ma mondeo 1.8td de 1993 démarre bien à froid ou après un trajet et si je redémarre de suite. Par contre, si j'essaye de redémarrer au bout d'1 heure, dans 90% des cas je ne redémarre pas. Je dois attendre qu'elle soit froide pour pouvoir redémarrer.

15 réponses

Bonjour tout le monde, je vous donne des nouvelles de mon pb : je suis allé chez le garagiste et j'ai réussi à causer la panne. Il a diagnostiqué une pression trop basse à l'entrée de la pompe à main selon ses mots (au niveau du filtre à gasoil) sans pour autant savoir l'origine de cette baisse de pression. Il a donc installé un clapet anti retour à l'entrée de cette pompe et apparemment, d'après ses tests, ca fonctionne. En accord avec lui je vais essayer de recréer les conditions favorables à la survenue de ce pb de démarrage et je le tiens au courant. J'en ferai de même sur ce post. En tout cas, merci bcp pour votre aide et si cette discussion peut servir à d'autres, je n'en serai que plus heureux. Faites moi part de vos remarques et si vous avez des questions, dans la mesure où je peux vous répondre, je le ferai. A+
8