Pourquoi le témoin Airbag 406 reste allumé ?

speedhermann - 31 mai 2007 à 16:56
 laguna 61000 - 2 juil. 2011 à 13:20
Bonjour a tous, Sur ma voiture ,une 406 ST1.8 break 7CV, depuis un freinage d'urgence sans accident, quelqu'un m'avait coupé la route, bref, le voyant orange reste allumé aprés avoir clignoté quelque minutes. Aussi j'ai remarqué que le siege conducteur a pris un petit jeu, consecutif a l'incident, je ne sais pas, mais la voiture a bientôt 10 ans! Chez Peugeot, il me demandent 600€ pour changer un relais au tableau de bord et le bloc ceinture conducteur! Il existe certainement un patch informatique afin d'éteindre le voyant!? Quelqu'un a connue un probleme similaire ou il faut se resoudre a attendre le changement décennal du airbag et regler ça en meme temps! Certes on peut aussi mettre un scotch sur le voyant, mais un doute subsiste, il marche l'airbag? Merci de m'eclairer

3 réponses

Bonjour, Avant le freinage d'urgence, quelle était la vitesse du véhicule ? C'est important pour l'airbag. A voir : 1. Débrancher la batterie 2. controler la fixation du bloc ceinture (déposer les caches et resserrer l'écrou 17mm de support) 3. Voir si le pretensionneur de ceinture n'est pas débranché ou a du jeu (il se trouve à droite du siège sous le cache = connecteur orange avec 2 fils torsadés) 4. Rebrancher la batterie et lancer le moteur Sinon si ca ne fait rien, il faut réinitialiser le calculateur airbag.
3