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10 réponses
Suite des evènements; la fuite de liquide a été localisée ! en fait c'est la durit supérieure en sortie moteur et avant le radiateur qui était "fatiguée" elle a laché hier, d'où certainement la consommation de liquide...
La réparation est effectuée.
Mais j'aurais d'autres questions à vous soumettre:
Peut-on faire tourner un moteur au ralenti sans le bouchon de vase d'expansion ? parce que je l'ai fait pour remettre à niveau et purger et j'ai constaté des variations importantes de niveau de liquide dans le vase, jusqu'à déborder au bout d'environ 5 mn de fonctionnement puis redescendre brutalement avec des bruits de "gargouilli" jusqu'au fond !, est-ce normal ?
A mon sens, que le vase soit fermé ou pas, le niveau ne devrait pratiquement pas bouger non ?
Il est à noter que la mayonnaise a pratiquement disparu suite au gros complément de liquide (2l environ) que j'ai dû faire après la réparation de la durit, coupée au plus près de la fuite puis rebranchée sur la tuyauterie rigide près de la sonde de température.
Se peut-il que la mayonnaise apparue dans le vase vienne d'un liquide de refroidissement "périmé" ?
En cas de Pb de joint de culasse, y a-t'il des signes avant coureurs ? je précise que les durits de sont absolument pas dures en fonctionnement.
Merci d'avance.